Ōkami wa Nemuranai Chapitre 22 Épisode 5

Un nombre anormalement élevé d’aventuriers étaient présents à l’Association.
Une femme se tenait derrière un comptoir, il y avait une file d’environ six personnes devant elle. Cette femme devait être le professeur de magie venu de la capitale. Sa réserve de magie était grande et elle avait l’allure d’une mage capable.
La femme prit un air surpris lorsqu’elle vit Lecan.
Ayra, qui était devant le comptoir, appela Lecan.
« Ah, Lecan. »
« Ah, euh… »
« C’est Ayra. Je suis si oubliable que ça ? C’est vraiment horrible. »
« Désolé. Je le fais pas exprès. »
« C’est encore pire. Vous êtes là pour le test de magie, vous aussi ? »
Cette question était étrange. Lecan pensait qu’Ayra aurait déjà compris qu’il savait utiliser la magie.
« Même ceux qui savent déjà utiliser la magie ne peuvent pas suivre les cours s’ils ne payent pas les frais et passent le test. »
« Ah, je vois. Dans ce cas, je vais faire la queue, moi aussi. »
« Vous arrivez au bon moment. Ils vont bientôt faire un cours en salle. »
« Ah. C’est pour ça que ces types attendent ici, hein. »
« Oui. Tous ceux qui se sont fait mesurer leur magie hier et avant-hier sont là pour le cours d’aujourd’hui. »
Cela expliquait pourquoi ces aventuriers avaient tous de la magie.
Lecan se mit en ligne et attendit son tour.
L’instructrice de magie n’était ni jeune ni vieille. Elle était mince et semblait n’avoir que la peau sur les os, mais elle avait une bonne posture.
Elle avait une expression sévère. Sa tenue était élégante mais n’avait aucun signe de vanité, elle donnait l’impression d’être la cheffe des domestiques d’une famille noble.
Elle était très efficace, elle prenait une grande pièce de cuivre à l’aventurier en tête de file, posait ses mains sur cet aventurier les yeux fermés, puis elle rouvrait rapidement les yeux et annonçait le verdict.
« Vous n’avez pas de magie. »
Parmi les six personnes devant Lecan, une seule d’entre elles possédait de la magie. Cette personne hurla de joie. Il semble que posséder de la magie signifiait beaucoup de choses dans ce pays.
C’était au tour de Lecan.
Il tendit une grande pièce de cuivre. Mais la femme ne posa pas ses mains sur Lecan.
« Vous savez déjà utiliser la magie, n’est-ce pas ? »
« Ouais. »
« Votre magie a une belle couleur. Un mélange de plusieurs couleurs. Vous devriez être capable d’utiliser plusieurs types de magies. »
Le pouvoir magique n’avait pas de couleur mais sa qualité différait en fonction de la personne et de la magie utilisée. Cette différence de qualité était probablement ce que la femme appelait une 〈Couleur〉.
« Ouais. »
« J’ai hâte de vous instruire. Vous allez participer au cours ? »
« C’est le plan. »
« Excellent. »
La femme regarda autour d’elle et arrêta sa ligne de mire vers Ayra.
« Mlle Ayra, Conduisez tout le monde à la salle. Nous allons commencer la leçon. »
« Oui, Mme Doros. »
Ayra éleva la voix.
« Que ceux qui suivent les cours de magie de base se rendent à la salle de conférence à l’arrière ! Un membre du personnel à l’entrée vous prendra une pièce d’argent, tâchez de la préparer. Ceux qui n’ont pas de magie ne peuvent pas suivre le cours ! »
Lecan se rendit à la salle de conférence et donna une pièce d’argent à l’entrée.
De nombreuses chaises de tailles et de formes différentes étaient alignées. Lecan s’assit sur une chaise au fond.
Un total de seize aventuriers étaient assis dans la salle de taille exiguë. Il n’y avait que trois femmes parmi eux, mais généralement, les aventuriers étaient des hommes. La tranche d’âge était assez large, du jeunot au milieu de l’adolescence au vétéran au bord de la retraite. Peut-être que la plupart d’entre eux n’étaient pas des aventuriers à temps plein. Beaucoup d’entre eux faisaient probablement des petits boulots en plus d’être aventuriers.
Le professeur de magie entra dans la pièce. Sa démarche mettait encore plus en avant sa posture droite.
« Bienvenue à tous dans le monde de la magie. Je suis Doros Shepter, instructrice technique de la Société de la Magie de la capitale royale, et je vais vous donner une leçon sur les types, les noms et les fonctions de la magie. Mais avant cela, j’ai de bonnes nouvelles pour vous. »
Doros s’arrêta dans ses mots et regarda ses étudiants.
« À compter de cet instant, vous êtes tous devenus des membres associés de la glorieuse Société de la Magie de la capitale. Il n’y a aucun frais d’adhésion d’aucune sorte. Vous pouvez être fiers d’être des membres honoraires de la Société de la Magie de la capita― »
Lecan se leva.
« Je refuse. »
Doros fut à court de mots pendant un moment.
« Hein ? »
« Je refuse d’être un associé de je ne sais quelle association. S’il faut être un membre pour assister aux cours, alors je refuse. »
« Vous n’avez rien à craindre. Vous n’avez aucune obligation. »
« Être un membre associé de ce genre d’organisation est un lien en soi. Je refuse d’avoir des entraves. »
Sur ces mots, il se fraya un chemin vers la porte.
« Ouais, pareil. »
« Moi aussi. »
« Moi aussi. J’ai pas besoin de ça. »
Des gens du même avis se manifestèrent un par un. Les aventuriers étaient des gens qui détestaient les restrictions.
« Attendez ! »
Une voix ferme retentit dans la pièce.
« J’ai compris. Maintenant que j’y pense, les villes provinciales comme celle-ci n’ont pas beaucoup de mages, il n’est pas donc pas étonnant que vous ne soyez pas au courant de l’influence de la Société de la Magie. C’est un grand honneur d’en être membre, mais je vais laisser cela de côté pour le moment. »
Lecan s’arrêta et écouta les prochains mots de Doros.
« Une fois que ceux qui ont suivi ce cours et pris des leçons particulières auront manifesté leur magie, je leur redemanderai s’ils ont envie de rejoindre la Société de la Magie. »
Lecan retourna à sa chaise.
« Nous allons maintenant commencer la leçon. »

<- Épisode Précédent | Sommaire | Épisode Suivant ->

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.