Ōkami wa Nemuranai Chapitre 22 Épisode 4

À son retour, Eda n’était pas encore rentrée.
Lecan se rendit au square, acheta des brochettes, s’assit sur un banc et les mangea.
Une fois qu’il eut fini de manger, il utilisa secrètement 〈Évaluation〉 sur les passants.
〈Évaluation〉 était une magie qui s’appliquait sur une cible précise, elle ne pouvait pas analyser plusieurs cibles non spécifiques en même temps.
En d’autres termes, ce n’était pas une magie qui permettait de savoir 〈Quel type d’équipement porte cette personne〉. Le sort n’identifiait pas l’équipement de la personne, mais à quoi lui servait cet équipement.
De plus, si la cible était à portée de vue, la magie permettait de connaître des informations simples telles que son armure, son épée ou sa cape rien qu’en la regardant.
Et grâce à 〈Perception Tridimensionnelle〉, Lecan pouvait détecter les équipements cachés. C’était une capacité qui lui permettait de détecter les objets qui étaient physiquement présents dans sa portée, et elle n’avait aucun angle mort. Elle pouvait même voir derrière les portes et à l’intérieur des boîtes. Au départ, sa portée n’était que de cinquante pas de rayon, mais récemment, elle avait augmenté à environ cent pas.
〈Perception Tridimensionnelle〉 lui permettait d’obtenir des informations inaccessibles à l’œil nu telles qu’un poignard dans un étui accroché à la taille, une cotte de mailles portée sous une armure ou un bijou caché dans une poche.
Et il pouvait analyser ces choses avec 〈Évaluation〉.
Lecan s’entraînait à réciter clairement le sort d’〈Évaluation〉 tout en réduisant les mouvements de ses lèvres.
Il en profitait également pour s’entraîner à analyser les objets des personnes en mouvement.
C’était pour les combats contre des humains.
Durant un combat, il n’aurait probablement aucune occasion d’utiliser 〈Évaluation〉, mais s’il se renseignait sur l’équipement de ses ennemis potentiels, il pourrait diminuer le risque d’attaques surprises. Les objets de ce monde avaient des enchantements appelés des Grâces, et les objets dotés de Grâces qui dépassaient l’imagination de Lecan étaient nombreux. Il valait mieux rester prudent.
Analyser les affaires des personnes en mouvement se révéla être très difficile. Mais cela n’était pas impossible. Heureusement, il avait beaucoup de magie. Il avait juste besoin de s’entraîner longtemps.
Il était plus facile de lancer 〈Évaluation〉 s’il regardait la personne et son équipement face-à-face, mais Lecan s’entraînait à analyser sans regarder directement la cible. Cela s’avéra également être difficile.
Après avoir passé du temps à s’entraîner à 〈Évaluation〉, il rentra chez lui et fut accueilli par Eda.
Lorsqu’il lui fit part de sa discussion avec Norma, elle lui dit que cela ne la dérangeait pas d’aller chez les Goncourt pour leur prodiguer un 〈Soin〉, alors Lecan retourna à la clinique de Norma et lui fit part de sa réponse.
Durant le dîner, Eda lui raconta une histoire intéressante.
« Il y a un professeur de magie qui séjourne à l’Association des Aventuriers en ce moment. Apparemment, la capitale les envoie régulièrement aux Associations pour enseigner la magie. »
« Oh ? »
« D’abord, ils mesurent votre magie contre une grande pièce de cuivre. C’est pour savoir s’il y a du pouvoir magique dans notre corps ou non. »
« Je vois. »
Un détenteur de pouvoir magique ne savait pas forcément qu’il en avait. Bien sûr, un porteur pouvait en reconnaître un autre s’il se servait de son pouvoir magique devant lui. Mais un possesseur de pouvoir magique ne pouvait pas lancer de sort s’il ne s’était pas entraîné à manipuler son pouvoir magique. Ce qui signifiait qu’un mage n’était pas capable de reconnaître un porteur de pouvoir magique même s’il se tenait devant lui. Il semble qu’une sorte de talent spécial était nécessaire pour savoir si quelqu’un avait de la magie en lui.
« Et si on a de la magie, on peut assister aux cours et recevoir des conseils techniques. Ils donnent des leçons de base contre une pièce d’argent. »
« Quel genre de leçon de base ? »
« Euh, quels types de magies il y a, qu’est-ce qu’ils font, des trucs de ce genre. »
« Je vois. »
« Ceux qui suivent les cours de base peuvent avoir des conseils sur des sorts précis. Ça coûte une grande pièce d’argent par sort. Mais on peut pas savoir si on a l’aptitude pour cette magie sans avoir essayé. Et même si on a pas l’affinité, il faut quand même payer. »
« Évidemment. »
« Et apparemment, ceux qui réussissent peuvent payer plus pour avoir des leçons et des conseils plus avancés. »
« Ça a l’air intéressant. Est-ce que ce professeur sera là demain ? »
« Elle a dit qu’elle resterait en ville pendant quelques temps. »
« Compris. J’irais voir demain. »
« Moi, je vais apprendre à cuisiner chez Myril. »
« Qui est Myril ? »
« Tu pourrais au moins apprendre le nom de tes voisins ! »
Lecan voulait faire une pause pendant quelques temps.
Il s’était longtemps battu dans le donjon Ninae et avait fait un duel à Golbul.
Il voulait se détendre pendant un moment.
Il voulait apprendre un nouveau sort, mais il ne pouvait pas aller chez Shiira jusqu’au vingt-sixième jour.
Par conséquent, il pensait qu’apprendre la magie auprès de ce professeur à l’Association des Aventuriers serait un bon moyen de passer le temps.
De ce fait, Lecan décida de se rendre à l’Association des Aventuriers le lendemain.
Là-bas, il fera la rencontre d’un instructeur technique de la Société de la Magie de la capitale : Doros Shepter.

<- Épisode Précédent | Sommaire | Épisode Suivant ->

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.