Ōkami wa Nemuranai Chapitre 21 Épisode 2

Lecan fut conduit dans une chambre luxueuse.
On le fit s’asseoir sur un canapé luxueux.
Le capitaine Doug se tint près du mur.
Le chevalier qui était avec Tomajii se plaça près du mur opposé.
Est-ce que ce type est un chevalier de seigneur ?
Et puis merde, si quelqu’un ressemble à un chevalier, alors je l’appellerai comme ça, pensa Lecan.
Tomajii s’assit lui aussi. Le siège devant Lecan était vacant. C’était probablement la place du seigneur.
Peu de temps après, Henjitt Dohga et un autre chevalier entrèrent dans la pièce. Il était le frère cadet de Tomaji.
« Bonjour, frère. »
« Salut, Henjitt. »
« Vous devez être l’aventurier Lecan. Je vois que vous êtes nerveux au point d’oublier vos manières lorsqu’un noble arrive. Mettez-vous à l’aise. »
Lecan jeta un coup d’œil rapide à Henjitt avant de parler à Tomaji.
« Par la demande du seigneur de Vouka, je suis venu ici pour montrer la 〈Dague d’Haruto〉 au comte Golbul. Est-ce que je peux voir le seigneur ? »
« Notre père arrivera bientôt. Patientez encore un peu. »
« Bon sang, ne savez-vous donc pas que nous sommes à l’heure du déjeuner ? Les aventuriers ont vraiment du temps libre. »
Si vous étiez arrivés plus rapidement, on en aurait fini avant l’heure du repas. Et si c’est l’heure de manger, alors mangez. Mais vous pourriez au moins servir quelque chose aux invités. C’est le minimum.
Lecan voulait répliquer, mais il n’était pas doué avec les mots. L’oraison était comme un métier pour les nobles, alors il ne devait pas les affronter dans un combat verbal. De plus, retenir sa colère et concéder ce qui pouvait être cédé aidait à l’évolution de la discussion. Sous cette pensée, Lecan se retint de critiquer.
« Je vois. Dans ce cas, j’attendrai que le comte arrive. »
Lecan s’enfonça dans le canapé, croisa ses jambes et se frotta le menton avec son pouce et son index droits. Sa barbe avait assez bien poussé.
« Q-Quelle insolence ! Frère, exécutons cet aventurier impudent ! »
Le chevalier qui accompagnait Henjitt saisit la poignée de son épée.
« Henjitt. Lecan a fait tout le chemin pour répondre à notre invitation. Et tu ne l’as même pas salué. »
Le visage d’Henjitt prit un air maussade. Mais il se redressa et se présenta.
« Je suis Henjitt Dohga, fils cadet du comte Gaionis Dohga de Golbul. »
« Je suis Lecan. »
« J’ai entendu dire que vous aviez conquis notre donjon Golbul. Un exploit digne d’éloges. À présent, est-il vrai qu’une 〈Dague d’Haruto〉 a émergé ? »
« Ouais. »
« Montrez-la moi. »
« Non. »
« Comment ? »
« Le seigneur de Vouka m’a fait une requête. Il m’a demandé de montrer la 〈Dague d’Haruto〉 qui est apparue dans le donjon au comte Golbul. J’ai répondu que je n’avais aucune intention de me séparer de la dague. Il m’a alors dit qu’il vous communiquerait mon intention et a demandé à ce que je vienne au moins pour montrer la dague. Alors me voilà.
« C’est exact. Alors montrez-la maintenant. »
« Vous n’êtes pas le comte Golbul. »
« Quoi ? »
« Henjitt, tu ne devrais pas être trop insistant. Vous aussi, Lecan, évitez de le provoquer. Il souhaite simplement l’authentifier de ses propres yeux avant qu’elle soit montrée à notre père. Alors est-ce que vous pouvez nous la montrer ? »
« Non. »
« Haaa. On dirait que nous n’avons pas le choix. Mais tu la montreras devant notre père, n’est-ce pas ? »
« Ouais. »
« Dans ce cas, nous attendrons. »
« Mon frère, tu ne devrais pas être aussi laxiste. C’est à cause de cela que ces hors-la-loi deviennent si impudents. »
« Henjitt, tu vas trop loin. Lecan est la première personne à avoir conquis le donjon Golbul, il est un héros. Les seigneurs qui supervisent les donjons ne doivent leur position que grâce aux aventuriers qui ramènent des matériaux et des objets Graciés. »
« Mais, frère. »
« Allez, calme-toi. Lecan. La situation est assez compliquée. »
« Hoo ? »
« Le donjon Golbul, qui était resté invaincu jusqu’à présent, a été conquis cette année. Deux fois. »
« Ouais. »
« Il y a de quoi se réjouir. Généralement, les gens ne se rassemblent pas dans les donjons qui ne peuvent pas être conquis. En fait, dès que la rumeur de la conquête a été répandue, le nombre d’aventuriers a augmenté et la ville a prospéré en conséquence. »
« Ça en a l’air. J’ai vu beaucoup de monde. »
« Cependant, notre famille n’a pas pu confirmer les trésors obtenus à la mort du maître du donjon. Ah, non… »
Tomaji regarda le capitaine Doug.
« Le capitaine Doug a confirmé que la première conquête vous a rapporté une potion dorée. De ce côte-là, tout va bien. Le problème est avec la 〈Dague d’Haruto〉. »
« Quel est le problème ? »
« Nous avions organisé une fête durant votre précédent séjour pour célébrer votre victoire. Grâce à cela, nous avons évité que les gens disent que le seigneur de cette ville était trop radin pour organiser une fête pour un Conquérant de Donjon. »
« Bon pour vous. »
« Après ça, vous étiez parti pour Kogrus. Et sur le chemin du retour, vous étiez revenu ici, et apparemment, vous aviez bu beaucoup d’alcool et êtes entré dans le donjon très tôt le matin. »
« Ouais. J’avais eu une envie soudaine d’affronter le maître du donjon. »
« Je ne comprends pas vraiment cette envie. Quoi qu’il en soit, vous aviez rapidement vaincu le maître du donjon et quitté la ville avant le petit-déjeuner. »
« J’avais un truc à faire. »
Cela était un mensonge.
« Naturellement, nous avions vite découvert la défaite du boss du donjon. Toutes les bêtes magiques du donjon avaient soudainement disparu, après tout. J’ai alors eu un pressentiment, et j’étais allé au 〈Pavillon Blanc〉. »
« Je vois. »
« Et là-bas, j’y ai trouvé les membres de votre équipe, Nike et Eda. Apparemment, vous aviez vaincu le maître du donjon seul. Comme la première fois. »
« Je l’avais dit depuis le début. »
« J’ai cru que vous plaisantiez. Bref, j’avais fait promettre à Nike de me raconter ce que vous aviez obtenu. »
« Hmm hmm. »
« Et j’ai reçu son message qui disait que vous aviez obtenu une 〈Dague d’Haruto〉. C’était la parole d’une aventurière de Rang Or, alors j’y ai immédiatement cru. »
« Je vois. »
« Et puis je me suis laissé emporter. Après tout, c’était une 〈Dague d’Haruto〉, un trésor que même la royauté convoite. Alors j’en ai parlé à tout le monde. Cela a fait venir encore plus d’aventuriers, ce qui était une bonne chose, mais… »
Lecan devina la suite de l’histoire.
« J’ai été sévèrement réprimandé par mon père. « Est-ce que tu as vu cette 〈Dague d’Haruto〉 de tes propres yeux ?», a-t-il dit. Et il avait raison. Aucun de nous ne l’a vue de nos propres yeux. Mais la rumeur s’était déjà répandue. Si l’émergence d’une 〈Dague d’Haruto〉 s’avérait être un mensonge ou un malentendu, mon père perdrait complètement la face. »
« Je vois. »
« Par conséquent, mon petit frère est très désireux de vérifier si c’est effectivement une 〈Dague d’Haruto〉 ou non. »
À ce moment-là, le chambellan annonça l’arrivée du seigneur.

<- Épisode Précédent | Sommaire | Épisode Suivant ->

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.