Yuusha no Furi mo Raku Janai — Riyuu ? Ore ga Kami Dakara — Épisode 30 : On Descend la Rivière (Level-Up de Lapisia)

Un matin ensoleillé et rafraîchissant.
Celica, Lapisia et moi sommes allés à la rivière qui circule dans la capitale avec nos bagages. Elle est reliée à une grande rivière.
Plusieurs navires sont amarrés au quai, des personnes chargent et déchargent des cargaisons.
Nous avons approché l’un des navires.

Le navire transportait plus de personnes que de bagages. La moitié de la coque était recouverte d’un toit.
Ça ressemble à une péniche qui pouvait transporter 50 personnes.


Je parle à un homme qui semble être le batelier tout en lui montrant l’【Emblème de Héros】.
« J’aimerais aller à Doruals, c’est dans la direction de ce navire ? »
« Tiens, si c’est pas le Héros-sama. C’est exact. Le tarif est de 3 petites pièces d’or par adulte et 2 petites pièces d’or par enfant. Une pièce de plus si vous avez plein de bagages. Vous n’êtes pas très chargés, Héros-sama, alors je peux vous prendre tous les trois pour 2 pièces d’or. »
« D’accord. Celica, paye-le. »
« Oui, Keika-sama. »
Celica lui remet 2 pièces d’or moyennes et 2 petites pièces d’or.

« Hé. Des pièces d’or de taille moyenne ? Vous êtes bel et bien le Héros-sama ― Ah, vous avez de la nourriture sur vous ? »
« Assez pour 3 jours. »
« Parfait. Il faut 3 jours pour aller à Doruals. Montez à bord. »
« Compris. »
Je suis secrètement soulagé.
―On dirait qu’on arrivera à temps pour le festival.


Nous sommes montés sur la péniche.
Le bateau est long et étroit.
Il y a environ 20 passagers à bord. Ils sont assis là où ils veulent.

Je regarde le rivage et dis :
« Lapisia, attention à tes pieds. »
« Oui ! »
Elle a sauté sur le bateau en relevant l’ourlet de sa robe. Je pouvais entièrement voir ses petits pieds nus.


Nous sommes allés sous le toit.
À l’intérieur, il y avait un homme aux airs de marchand et une femme aux airs d’aventurière qui s’appuyaient contre le mur.

Tout au fond, il y avait une fille avec un gros sac sur le dos.
Elle cachait ses oreilles de chat sous un chapeau.

« … Mīnya. Qu’est-ce que tu fais ici ? »
Au moment où je l’ai appelée, sa queue noire s’est dressée.

Se cachant sous son chapeau, elle me regarde et dit :
« Fugue. »
« … Haaa. Le vieil homme va être furieux. »
« Voyage seul. Croiser Keika-oniichan… hasard. »

« Comme si j’allais y croire ! Haaa. »
J’ai soupiré.
Il semble qu’elle a fugué parce qu’elle n’avait pas obtenu la permission de partir.
Elle doit tenir cet entêtement de son vieux.


« Tu rentreras chez toi si je te demande ? »
« Nnn… continuer de voyager seule. »

Je réfléchis un peu.
Même si je la chasse maintenant, elle va probablement monter dans le prochain bateau.
Dans ce cas, elle sera seule dans la ville portuaire densément peuplée. Et il y aura encore plus de monde à cause du festival, elle aura du mal à me trouver.

De plus, il y a des gens dans ce pays qui méprisent les hommes-bêtes. Si ces gens découvrent son identité, ils pourraient l’emmener dans une ruelle et lui faire vivre une mauvaise expérience.
… C’est trop dangereux de la laisser seule.


La voix du batelier se fit entendre.
« Allez, on part bientôt ! Qui d’autre veut aller à Doruals~ ? »
Plusieurs marins se sont mis à retirer rapidement les cordes.

Celica s’est assise à côté de Mīnya.
« Tu t’excuseras auprès de Kinmerick-san quand nous serons rentrés, d’accord ? »
« … Si je le fais, vous m’emmènerez ? »
Les grands yeux noirs de Mīnya me regardent. Elle me regardait sans cligner des yeux.

Je soupire plusieurs fois.
« Bien. Mais ne fais rien de dangereux, compris ? »
« Compris. ― Keika-Oniichan. »

« Hmm ? »
« Aime. »
Elle me prend dans ses bras alors que je suis sur mes genoux. Sa poitrine en croissance est pressée contre mes cuisses.
C’est seulement là que j’ai remarqué que le corps de Mīnya tremblait légèrement.
―Elle a dû se sentir perdue.
Elle ne savait pas si elle me trouverait ou si elle serait autorisée à partir avec nous.


Je souris tout en étant impressionné.
Je caresse gentiment le dos de Mīnya alors qu’elle enfouit son visage dans mon ventre.
« N’agis plus de façon aussi imprudente, tu veux ? »

« … Oui. »
Elle hoche gentiment la tête et me renifle.
Sa queue se balance joyeusement de droite à gauche alors qu’elle pleure.

J’ai sorti l’【Emblème du Héros】 et ajouté Mīnya dans notre équipe.

Puis j’ai demandé à quelqu’un sur le quai de remettre une lettre au vieil homme de la taverne.
Le contenu va l’informer que je vais emmener Mīnya avec moi et la protéger.
Il doit sûrement être inquiet.


Puis le bateau a quitté le rivage.
Nous avons traversé un portail, et nous sommes entrés dans une grande rivière.
La péniche a accéléré au milieu de la grande rivière de plusieurs centaines de mètres de large.

Je me suis penché sur le côté du bateau et j’ai regardé le paysage magnifique.
Une grande rivière qui s’écoule calmement.
Regarder la surface luisante de l’eau tout en laissant le vent caresser mes cheveux.
Des sauvagines grises volaient rapidement dans la direction du vent.
La rivière a une allure différente d’un ruisseau. On se sent bien rien qu’en la regardant.


―Puis.
L’intérieur du bateau est soudainement devenu bruyant.
Des hommes crient :
« Hé, cette fille, elle tire une drôle de tête ! »
« Qu’est-ce qui lui arrive à cette enfant ? Elle va pas exploser, hein !? »

Quand j’ai regardé dans la direction des voix, j’ai vu Lapisia, vêtue de sa robe blanche, qui était accroupie au milieu du navire. Ses couettes bleues s’étendaient comme un éventail, elle s’était mise en boule et tremblait.
Son corps mince émettait une lumière blanche clignotante.
C’est vrai que ce clignotement donne l’impression qu’elle va exploser.


Celica appelle Lapisia avec une voix troublée.
« Qu’est-ce qu’il t’arrive !? Reprends-toi, Lapisia-chan. »

« Lapisia, qu’est-ce qui se passe ? »
Je me suis précipité et je l’ai prise par les épaules.
Et je la regarde avec les 《Yeux de la Vérité》.
L’incident était due à 【Vocation : Déesse Mère de la Terre Niv 1】.
C’est ça qui la faisait clignoter.

Je plisse les yeux pour voir les détails.
Et :
『Déesse Mère de la Terre Niv 2 (Condition de Level Up ・ Être séparée de la terre) 【Accomplie/Non Accomplie】』
Son corps clignotait à chaque fois qu’elle alternait entre « Accomplie » et « Non Accomplie »

Alors les Level Ups de Lapisia ne demandent pas des points d’expérience, mais des conditions accomplies !


Mais pourquoi ?
Nous sommes sur un bateau. Sur une rivière, pas sur terre.
La condition aurait due être remplie.

Je regarde l’état de Lapisia.
Elle tremble.
« J’ai peur… j’ai peur… maman, pas là. »
―Ah, c’est parce qu’elle doit être séparée de sa mère mentalement, et pas physiquement.


Je caresse gentiment le dos et la tête de Lapisia et lui dit :
« Lapisia. Écoute-moi. »
« keika… »
« Tu sais pourquoi tu as peur quand tu as quitté la terre ? »

« … maman, pas là ? »
« Faux… C’est parce que tu ne sais rien sur la rivière. »
« ―vraiment ? »
« D’un autre côté, tu sais tout sur la terre. C’est pour ça que tu es à l’aise quand tu es au sol ou dans un bâtiment. Alors, qu’est-ce que tu dois faire pour comprendre la rivière ? »

Lapisia a fortement secoué la tête. Ses couettes bleues s’agitaient dans tous les sens.
« je sais pas. »
« Tu viens à peine de la rencontrer. Si tu connais la rivière, tu n’auras pas peur. Si tu veux connaître la rivière ― tu dois être amie avec la rivière. »
« ami, avec rivière… »

« J’aime la rivière. J’aimerais que tu l’aimes aussi. Pour ça, tu ne dois pas avoir peur et ouvrir les yeux. Regarde directement l’autre partie. »
« rivière… »
Lapisia a cessé de trembler.


Je soulève le petit corps de Lapisia et l’amène sur le côté du bateau.
Lapisia s’accroche aux manches et au col de mon wafuku.
« Ça va, je vais pas te lâcher… regarde, elle est bleue et bien jolie, pas vrai ? »
« ça brille… »
Les yeux dorés de Lapisia se sont ouverts quand elle a regardé la surface ondulante de l’eau.

Les sauvagines volaient dans le ciel, les poissons sautaient entre les vagues.
« poisson ! »
« Exact. La rivière fait vivre des créatures, comme la terre. »

« rivière…. »
Lapisia s’est séparée de moi et s’est penchée sur le côté du bateau. Sa jupe était retournée, on pouvait voir ses sous-vêtements.
Je tiens fermement ses pieds nus et sa taille pour l’empêcher de tomber.

Lapisia penchait complètement le haut de son corps, elle essayait d’atteindre la surface de l’eau.
Puis elle la touche.
Ses doigts blancs et fins s’enroulent autour de l’eau bleue. Une ligne qui semblait couper la surface de l’eau se dessina.
Je lui dis :
« Un paquet d’eau né dans la montagne qui se déverse dans la mer. C’est ça, une rivière. »


« rivière… agréable. »
Lapisia se retourna et sourit.
À ce moment-là, une lumière blanche intense surgit de son corps.

*Ding*, un son retentit.
『Un(e) membre (Lapisia) a monté de niveau.』
『Acquisition de nouvelles compétences.』

――――――――――――――――――――――――
【Statut】
Nom : Lapisia
Sexe : Femme
Âge : 257
Race : Demi-déesse
Vocation : Déesse Mère de la Terre Niv 2 (Condition de Level Up ・ Aimer la mer)
Classe : Soigneur, Utilisatrice d’arts divins
Éléments : 【Sol Fertile】, 【Terre Radieuse】, 【Terre Sacrée】

【Paramètres】
Force : 50 000 (+20 000), Limite de croissance ∞
Agilité : 30 000 (+10 000), Limite de croissance ∞
Magie : 120 000 (+20 000), Limite de croissance ∞
Sagesse : 50 000 (+10 000), Limite de croissance ∞
Chance : 999 (+0), Limite de croissance ∞
Nombre de Croyants : 0

【Compétence】
Ralliement des Esprits de la Terre : Rassemble le pouvoir de la terre et le donne à soi ou à un autre Dieu. Force x Niveau de la Vocation.
――――――――――――――――――――――――
La prochaine condition de level up est la mer, hein. On dirait qu’elle a besoin d’aimer la mer sans en avoir peur.
En d’autres termes, une baignade à la mer.
Nous allons justement à une ville portuaire, quelle aubaine.


« Mais tu as quand même appris une compétence incroyable. Si tu continues de monter de niveau, tu pourrais devenir une menace. »
« … Hmm. »
« J’attends beaucoup de toi. Et maintenant, tu n’as plus peur ? »

« Hmm… »
« Hmm ? Qu’est-ce qui se passe ? Tu n’as pas l’air d’aller bien. »
Le visage enfantin de Lapisia devient rose alors qu’elle se tortillait dans tous les sens.
L’ourlet de sa jupe était retroussé, ses sous-vêtements étaient parfaitement visibles car elle se penchait vers la rivière, mais elle essayait désespérément d’arranger ça.

« K-Keika… pose-moi. »
« Ah, d’accord. »
Je la pose sur le pont.


Elle arrange doucement l’ourlet et les froissements de sa robe blanche avec ses petites mains.
Une fois qu’elle a terminé, elle a mis une main sur sa poitrine et a di :
« v-veut pas, être vue, autant, nano. »
« Hein ? »

« Mais, si Keika, alors ça va. »
Son visage rougit jusqu’aux oreilles puis elle trottine vers Mīnya. Ses couettes bleues s’agitaient dans tous les sens.


―C’est comme si le vilain garnement est soudainement devenu timide.
Elle a également grandi quand son niveau a monté ?
Mais c’est aux parents d’élever un enfant.
Peut-être que j’ai été forcé de faire une tâche pénible.

Mais à quel point est-ce qu’elle grandira ?
Et du côté de la poitrine ?
Les Déesses de la fertilité ont généralement des gros seins.
… Mais si elle devenait comme un dogū ?
(NdT : Dogū : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dogū)

Pour l’instant, je suis impatient de voir la croissance de Lapisia. À bien des égards.
Évidemment, peu importe à quoi elle ressemblera, je continuerai de la protéger.


Alors que j’avais ces pensées, je me suis mis à briller à mon tour.
« Oh ? »
『Compétence 【Protection】 obtenue.』
『La Classe 【Héros】 a été ajoutée.』
Avec cela, l’arbre de compétences des Héros a été débloqué.
L’arbre ne contient pas que des compétences exclusives aux Héros, il y a également des compétences et des magies communes des autres Classes.
Je suis déjà très fort en tant que Dieu, alors je ne vais probablement pas les utiliser.

Dans tous les cas, cela fait un pas de plus vers les mystères des Héros. Tout est bon.


Celica s’est mise à côté de moi qui était assis sur le bord du bateau. Le vent souffle sur ses cheveux blonds.
« Est-ce que tout va bien, Keika-sama ? »
« Ne t’en fais pas. Tout va bien. Lapisia avait monté de niveau. »
« Vraiment ? Je suis contente. »
Elle sourit et poussa un soupir de soulagement tout en contrôlant ses cheveux blonds déchaînés avec ses mains souples.

« Au fait. Est-ce qu’il y a une plage à Doruals ? »
« Une plage… qu’est-ce que c’est ? »
« Lapisia doit nager dans la mer pour son prochain level up. Est-ce qu’il y a un endroit où elle peut nager ? »
« Eh… personne n’oserait nager dans une mer remplie de monstres. »

Je hurle par réflexe.
« Quoi ! Alors il n’y a pas de maillots de bain non plus !? »
« Des maillots de bain ? Qu’est-ce que c’est ? »
Celica a cligné des yeux avec ses longs cils.

Je suis au bout du rouleau.
« Inacceptable ! Qui dit mer dit maillots de bain… ! Le bikini est la plus grande invention de l’humanité ― ce pays est une erreur! »
« …. Keika-sama, êtes-vous encore en train de penser à quelque chose d’indécent ? »
« Qu’est-ce que tu racontes… où est le mal à admirer ce qui est beau ! … Kuh ! »
« Je ne comprends pas vraiment, mais faites de votre mieux, Keika-sama. Vous êtes sûrement capable d’y arriver. »
Celica sourit avec une lumière douce dans ses yeux bleus.

Je gémis tout en réfléchissant à un moyen de régler ce problème.

<- Épisode Précédent | Sommaire | Épisode Suivant ->

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.