Kidnappé Par Les Dieux ?! Chapitre 4 : Les Classes et les Niveaux

Monter un niveau demandait de l’expérience.
L’expérience était obtenue en accomplissant des actions telles que tuer un être vivant, en fonction de la puissance de celui-ci, l’expérience gagnée sera plus élevée. Il y avait de nombreuses façons de gagner de l’expérience, par exemple un alchimiste pouvait en gagner en faisant une potion.

L’expérience requise pour monter de niveau était immense, mais il y avait des sous-niveaux, ces sous-niveaux ne donnaient que des points de statistiques ainsi qu’une Endurance plus élevé par défaut.

Les sous-niveaux étaient plus faciles à atteindre, mais ils restaient très difficiles.

Lorsque l’on atteignait une certaine maîtrise de sa classe, la possibilité de choisir une classe secondaire était offerte, mais l’expérience nécessaire pour monter niveau était 10 % plus élevé. Il était possible d’avoir encore plus de classes, maîtriser toutes les classes permettait d’obtenir une classe secrète adaptée à la personne.

Il y avait également des objets divins qui étaient créés par des résidus magiques laissés lors de la création de la planète, ces objets divins étaient des objets de haute qualité capables de transformer un poulet en calamité.
Certains de ces objets divins pouvaient donner des compétences, ou dans certains cas, des malédictions.

*PDV du Héros Seta Hiroharu*

[Vous avez choisi la classe Alchimiste !]

[Cette classe permet de créer des potions et des objets magiques, une potion nécessite des points de talent. Il y a en tout 198 potions et 137 objets magiques disponibles dans l’arbre des talents, une fois qu’ils sont tous maîtrisés, vous pourrez en créer de nouveaux.]

[Félicitations, vous avez été choisi aléatoirement pour obtenir un grand pouvoir. Ce pouvoir pourrait être un outil majeur pour remporter ce défi ! Votre niveau de classe monte au niveau 4, vous débloquez automatiquement 4 potions et vous obtenez 44 points d’Endurance ainsi que 12 points de talents et 60 points de statistiques.]

[Votre Inventaire monte au niveau 4, vous avez reçu un « Kit de l’Alchimiste ».]

J’étais surpris, ces fenêtres bizarres venaient de m’annoncer que j’avais le fardeau de devoir me battre pour 100 000 personnes, je n’étais pas prêt pour cela, et j’avais choisi Alchimiste en plus, je ne pourrais pas vraiment les aider. Que pourrais-je faire ? Jeter des potions sur mes ennemis ? Il y avait les objets, mais ils n’étaient pas des armes, c’était plus des choses comme des médicaments, ça n’arrangeait pas mon cas.

[Suite à divers événements, votre chance a augmenté de 1 point.]

Avant d’utiliser mes points de statistiques, j’ai décidé de regarder les prérequis pour faire une potion dans l’arbre de talents.

[Nom : Potion Basique (Récupération d’Endurance et de Mana, augmentation temporaire de Puissance Magique, Force et Agilité.)
Prérequis : Pouvoir Magique, Réserve Magique, Endurance, Intelligence (optionnel)]

Le montant minimum requis pour chaque potion est de 1 par statistique obligatoire.
Plus les statistiques sont élevées, plus le taux de réussite et la qualité de la potion sont élevés. Certaines potions de rang supérieurs n’ont qu’un faible taux de réussite si les statistiques sont à 1.]

J’ai 5 potions dans mon arbre de talents car il y avait la potion de mana, qui était la potion de base des Alchimistes, elle n’avait pas besoin d’être apprise, les points de statistiques de départ étaient de 4 points.

Ce qui me faisait 64 points de statistiques, l’Endurance était déjà très élevée, alors l’améliorer était inutile. Donc je choisis de mettre 15 points dans Pouvoir Magique, Réserve Magique et Intelligence.
Il me reste 19 points de statistiques, je mets 9 points dans Agilité et 10 points dans Force.
Avec ça, j’ai obtenu 21 points de classe, la seule caractéristique utile pour moi était « Chance ». Il y en avait plein d’autres telles que « Autorité » ou « Peur », mais premièrement, elles n’étaient pas intéressantes pour un alchimiste, et deuxièmement, quand j’ai essayé d’augmenter autre chose que Chance, j’ai eu une fenêtre qui m’a dit que je devais d’abord obtenir des points de façon naturelle.
Ensuite, j’ai cherché dans les potions et vu « Potion d’amélioration permanente de l’Endurance » ; contrairement aux autres potions similaires, celle-ci coûtait seulement 8 points de talents, alors qu’une autre potion d’amélioration permanente valait au moins 20 points. Je l’ai prise sans réfléchir. J’étais content de cela.

[Nom : Potion d’amélioration permanente de l’Endurance

Effet : Octroie 1 point d’Endurance par potion consommée.
Détails : Cette potion ne peut être produite qu’une fois par jour, si la potion est bue par la personne qui l’a fabriquée, ses effets sont réduits de moitié.]

[Nom : Seta Hiroharu
Classe : Alchimiste (Niv 4)
Points de statistiques : 0
Points de talents : 0
Points de classe : 0 (1/3)

Endurance : 44
Réserve Magique : 15
Puissance Magique : 15
Intelligence : 15
Agilité : 9
Force : 10
Chance : 21]

[Note de l’auteur : Cette fiche n’est pas une vraie fiche de personnage, c’est juste pour faire un sommaire.]

<- Chapitre PrécédentSommaire | Chapitre Suivant ->

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.