Ōkami wa Nemuranai Chapitre 21 Épisode 7

Lecan fut conduit à un bâtiment avec un panneau 〈Terrain d’entraînement〉 affiché à l’entrée.
C’était un grand bâtiment de forme carrée avec une galerie à la place d’un toit, le seigneur, les chevaliers et des personnes de haut rang étaient alignés là-haut. Il y avait une personne avec une quantité de magie remarquable parmi eux.
L’intérieur de la galerie était couvert de plaques de fer trouée. C’était probablement pour empêcher les spectateurs de tomber ou les protéger de lancers d’armes.
Suivant le chevalier qui le guidait, Lecan se tint face au seigneur.
Son adversaire était déjà aux côtés du seigneur.
Il faisait presque la même taille que Lecan, mais ses épaules et sa poitrine étaient beaucoup plus larges. Il portait une armure de cuir épaisse et avait un bouclier sur sa main gauche.
Sa main droite tenait une espèce de bâton avec une sorte d’orbe au sommet. Cela devait être son arme.
Quant à Lecan, il avait son 〈Épée d’Agost〉 dans sa main droite, son 〈Bouclier de Wolkan〉 dans sa forme de gantelet sur sa main gauche, son anneau d’argent à son doigt, la 〈Pierre Gardienne de Zana〉 dans la poche de sa poitrine, le 〈Collier d’Intyuador〉 autour de son cou, la 〈Dague d’Haruto〉 accrochée à sa ceinture et un sac en tissu rempli de grosses pierres magiques. Il avait vidé la 〈Pierre Gardienne de Zana〉 de son pouvoir magique.
Il avait acheté ce sac pour stocker ses grandes pierres magiques à la Compagnie Cheney. Il était fait d’un tissu fin et robuste permettant au pouvoir magique de passer facilement au travers, permettant à Lecan drainer efficacement le pouvoir magique des pierres magiques qu’il mettait dedans. Même après avoir été vidées de leur pouvoir magique, les grandes pierres magiques ne devaient pas être jetées. Les remplir de pouvoir magique afin de les rendre réutilisables était une bien meilleure idée. C’est pourquoi Lecan avait imaginé ce style de combat.
Les deux duellistes se firent face à environ vingt pas de distance.
Ce type est puissant.
Le corps de Bargos dégageait une puissance silencieuse mais incontestable.
Le sang de Lecan bouillonna sous la prémisse d’un combat acharné.
« Nous allons maintenant commencer le duel honorable entre le proxy du chevalier Tomaji Dohga, l’aventurier Bargos, et l’aventurier de Rang Or de Vouka, Lecan. »
La voix forte de Tomaji mit fin aux marmonnements.
« Le chevalier Tomaji Dohga réclamera toutes les possessions de l’aventurier Lecan en cas de victoire de son mandataire. L’aventurier Lecan réclamera toutes les possessions de Bargos s’il sort vainqueur. De plus, le comte Golbul écrira une lettre au seigneur de Vouka. »
Il y avait des sortes de petits piliers aux quatre coins de la galerie, un mage avec une baguette se tenait à côté d’un pilier près de Tomaji.
« Le duel commencera dès que la barrière anti-magie sera mise en place ! »
Le terrain d’entraînement fut plongé dans le silence.
« Activez la barrière ! »
Le mage lança un sort. Lecan ne parvint pas à entendre l’incantation.
Une sorte de rideau rouge apparut entre les piliers et toucha le sol. C’était une barrière géante qui couvrait l’intégralité du terrain d’entraînement. Cela devait être la barrière anti-magie. En d’autres termes, une barrière pour protéger les spectateurs des magies lancées en dessous.
« 〈Barrière (Ogdim)〉 ! »
Bargos récita un sort, puis un gigantesque mur de lumière émergea du bouclier dans sa main gauche.
Mais c’était quelque chose qui n’était pas visible à l’œil nu. Lecan l’avait remarqué grâce à sa 〈Détection de Pouvoir Magique〉. En d’autres termes, c’était une barrière créée avec du pouvoir magique. Et Lecan avait une bonne idée de sa nature.
Afin de prouver sa supposition, Lecan brandit son 〈Épée d’Agost〉 et se jeta sur Bargos.
Bargos attendit calmement l’assaut de Lecan. Il n’essayait même pas d’ajuster la position de son bouclier.
Un bruit d’explosion retentit, et l’épée de Lecan fut projetée en arrière.
Lecan bondit rapidement en arrière.
C’était bel et bien une barrière physique.
Son monde natal avait également des effets de ce genre.
La plupart d’entre eux fonctionnaient avec du pouvoir magique et bloquaient les attaques physiques aussi longtemps qu’ils étaient approvisionnés en magie.
Ils étaient extrêmement efficaces, mais ils n’étaient pas omnipotents. Il y avait une limite à la puissance d’impact que la barrière était capable de supporter ; si la barrière subissait une attaque d’une puissance au-delà de son seuil, elle se détruisait. L’utilisateur pouvait également tomber à court de magie et perdre sa barrière s’il subissait des attaques rapides et incessantes.
Bargos pointa l’orbe de son bâton sur Lecan et lança un sort.
« 〈Foudre Suprême (Dingwin)〉 ! »
« 〈Déploiement (Pashoot)〉 ! »
Lecan récita l’incantation, remit son 〈Bouclier de Wolkan〉 dans sa forme originale et s’en servit pour bloquer l’éclair blanc émis par la baguette de Bargos.
Une explosion retentit. C’était une attaque magique.
Le 〈Bouclier de Wolkan〉 était doté de protections contre les attaques physiques et magiques. Cependant, si l’attaque était purement magique, ce serait le 〈Collier d’Intyuador〉 qui la bloquerait.
« Je n’y crois pas, c’est… »
« Un 〈Bouclier de Wolkan〉 ? »
Alors que les spectateurs élevaient la voix, Lecan récita une autre incantation.
« 〈Contraction (Piluar)〉 ! »
Il remit le 〈Bouclier de Wolkan〉 dans sa forme de gantelet.
Puis il pointa sa paume gauche vers Bargos.
« 〈Lance de Flamme (Bandroux)〉 ! »
Une magie rouge, qui ressemblait davantage à une lumière qu’à une flamme, jaillit vers la tête de Bargos.
Mais le guerrier vétéran pencha la tête sur sa droite, évitant l’attaque.
Cependant, l’attaque magique fit une courbe vers son angle et fit sa tête.
Le corps sans tête de Bargos tomba lentement en arrière.
Lecan fut abasourdi par ce résultat.
Il avait tenté d’utiliser la 〈Lance de Flamme〉 courbée, à laquelle il s’était entraîné, dans un vrai combat afin de tester ses capacités, et bien qu’il ait réussi à l’appliquer, il ne s’était pas attendu à ce qu’elle fasse mouche. Il pensait qu’un guerrier comme Bargos serait en mesure de l’esquiver ou de la bloquer.
Bargos avait préparé une barrière pour les attaques physiques, mais il semble qu’il n’avait pas préparé de protection contre les attaques magiques.
Lecan n’avait jamais eu l’intention de le tuer. Il avait cherché à remporter le combat sans lui prendre la vie.
Mais les morts ne revenaient pas.
Lecan colla sa main droite à sa poitrine, s’inclina légèrement et fit une prière silencieuse.
Le combat s’était terminé trop rapidement, mais il avait été un bon adversaire.
Sa vitesse de réaction et le calme qu’il avait eu tout au long du combat étaient les marques d’un guerrier vétéran.
De plus, c’était un homme qui avait réussi à survivre aux attaques du 〈Grand Ogre〉 rien qu’avec une barrière anti-attaques physiques. S’il avait eu l’occasion de démontrer sa pleine puissance, Lecan aurait pu perdre.
Il n’y avait qu’une seule raison à la défaite de Bargos.
Il pensait que Lecan n’avait que sur des attaques physiques.
Cependant, les aventuriers n’étaient pas du genre à déterminer le style de combat de leur adversaire dès le premier combat.
À moins que quelqu’un ne leur ait donné des ordres.
Tomaji Dohga lui avait probablement donné ces ordres. « Lecan ne peut utiliser que des attaques physiques, alors préparez-vous. » Son équipement devait également être spécialisé contre les attaquants physiques.
Quel idiot.
En y repensant, Tomaji Dohga n’avait vu Lecan se battre qu’une seule fois, face à un 〈Homme Ridé〉. Il s’était battu exclusivement avec un marteau à ce moment-là précisément parce qu’il avait senti que quelqu’un approchait. Tomaji devait avoir présumé que Lecan se spécialisait dans les attaques physiques après l’avoir vu se battre.
Il avait dit que la maison du comte prêtait de l’équipement à Bargos. Ce bouclier et cette baguette devaient en faire partie. Ils étaient la raison à laquelle le comte et ses fils pensaient que Bargos pouvait vaincre Lecan.
Il est vrai que si Lecan ne pouvait attaquer que physiquement, ce bouclier serait difficile à gérer.
Et si Lecan n’avait pas de protection contre les attaques magiques, cette baguette serait une menace.
Mais même dans ce cas, Lecan avait plus d’un tour dans sa manche.
« Levez la barrière ! »
Tomaji donna ses ordres et le mage s’exécuta.
Au moment où la barrière magique disparut, une magie d’attaque fut lancée derrière Lecan et toucha son dos.

<- Épisode Précédent | Sommaire | Épisode Suivant ->

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.