Ōkami wa Nemuranai Chapitre 21 Épisode 5

Lecan fut conduit dans une pièce spacieuse, et après un moment d’attente, Tomaji arriva.
« Hé. »
Son air composé lui donnait l’impression d’être un homme différent de celui qui avait provoqué Lecan en duel.
« Je suis désolé que nous en arrivons là. »
« Vu que vous aviez préparé un représentant, ce Bargos, on dirait que c’était prévu depuis le début. »
« Le messager du seigneur de Vouka était arrivé hier et nous avait informés de votre venue aujourd’hui. Bargos était sorti du donjon cette nuit-même. Je l’avais mis en attente juste au cas où nous ne pourrions pas parvenir à un accord. »
« Hoo. Alors ce Bargos est un donjonnier. »
« Oui. C’est le plus puissant aventurier de cette ville, et il contracté par ma famille. »
« Un aventurier sous contrat ? Qu’est-ce que c’est ? »
« Vous l’ignorez ? J’imagine qu’ils sont appelés autrement ailleurs. Notre maison fournit à Bargos du matériel et des fonds. En échange, tout ce qu’il obtient dans le donjon doit être remis à la maison et un certain pourcentage lui est remis en guise de paiement. »
« Je vois. »
Le repas fut servi.
Tomaji prit le rôle de goûteur.
« Bien. Cette assiette n’a pas de problème. »
« Au cas où il y a du poison, hein. Désolé pour le dérangement. »
« Non. C’est la seule chose que je peux faire. Ou plutôt, il aurait pu y avoir du poison si je ne m’étais pas porté volontaire pour goûter. »
« Le comte, hein. »
Tomaji ne répondit pas directement à cette question.
« J’aimerais vous expliquer pourquoi notre maison a désespérément besoin de la 〈Dague d’Haruto〉. »
« Pas besoin. »
« Ne dites pas ça. Vous êtes prêt à mourir pour cette dague, je dois au moins faire ça. »
« Hoo ? Ce Bargos est fort ? »
« Je ne peux pas entrer dans les détails, mais il s’est battu plusieurs fois contre le Grand Ogre au dernier palier. Tout le monde pensait qu’il serait le premier à conquérir ce donjon. »
« Hein ? On peut fuir le Grand Ogre en plein combat ? »
« Il ne s’attaque pas à ceux qui fuient. »
« Ah, je vois. Je savais pas. Et Bargos l’affrontait en solo ? »
« Bien sûr que non. Il a une partenaire. »
« Combien de fois ils l’ont combattu ? »
« Plusieurs fois. Mais ils n’ont pas encore gagné. »
Lecan trouva cela étrange.
Ce Bargos et son équipière sont parvenus à se replier en toute sécurité après avoir fait face aux attaques rapides et puissantes du Grand Ogre. Et s’ils l’ont affronté plusieurs fois, ça veut dire qu’ils n’ont pas subi de blessures graves. Les potions rouges ont beau être capables de soigner les blessures dans une certaine mesure, la perte d’un bras ou d’une jambe est définitive.
« Ce donjon a été découvert à l’époque de mon grand-père. Le palais royal avait classifié le donjon Golbul au rang de vicomté et a cherché un candidat pour faire office de seigneur. »
Peut-être qu’ils ont une défense très élevée.
« La première personne à avoir postulé fut le père de l’actuel seigneur de Vouka. Mais sa candidature avait été rejetée. Mon grand-père était le seigneur d’une petite ville appelée Skelus et il convoitait le poste. Il a soudoyé des fonctionnaires et a réussi à obtenir le titre de seigneur de Golbul. »
Ou alors ils sont tous les deux très agiles.
« Mais à ce moment-là, quelque chose de curieux s’est produit. Ce qui aurait dû être un rang de vicomte était devenu celui de comte. C’est probablement la faute à un fonctionnaire qui voulait faire avancer sa carrière. Il y a tout un monde de différences entre les impôts payés par un vicomte et ceux d’un comte. Mon grand-père avait postulé pour ce territoire afin de payer l’impôt comtal annuel. »
Ou peut-être que c’est les deux.
« Mon grand-père en était content. S’il était devenu vicomte, il aurait eu des difficultés à devenir un comte. Sa seule chance d’y arriver était avec la construction de la ville-donjon. Lorsqu’un donjon est découvert, on ignore à quel point il est profond ou rentable. De ce fait si la ville-donjon n’est pas assez profitable, le seigneur devenait un vicomte. »
Mais même si c’est les deux, il y a un truc qui ne va pas.
« Durant la période de grâce, nous avons reçu le soutien de la capitale ainsi que le revenu des impôts de notre ancien territoire. Mais selon les lois du Royaume, un seigneur ne peut régner que sur une seule ville. Alors une fois la période de grâce terminée, la ville de Skelus a dû être remise à un nouveau seigneur. Le nombre de personnes que mon grand-père pouvait faire venir de Skelus était également limité. »
Ils doivent avoir autre chose que des capacités défensives pour éviter de prendre des dégâts.
« Néanmoins, les choses s’étaient améliorées au fur et à mesure que de nouveaux paliers étaient explorés. Il y avait de l’espoir. De plus en plus de gens venaient. Mais à partir du 21ème palier, les ennemis devenaient toujours plus puissants tandis que les paliers étaient structurés de manière à ce qu’il soit impossible de se battre en grand nombre. »
Lecan sourit intérieurement.
« Mon grand-père a grincé des dents et s’est tué à la tâche. Il aidait généreusement les aventuriers et les motivait à aller dans des paliers encore plus profonds. Dans l’espoir qu’il y aurait des paliers inférieurs capables de rapporter beaucoup d’argent. Mais au final, ce n’était qu’un petit donjon de seulement 30 paliers ; et en plus de cela, ils ont découvert que malgré la puissance incroyable du maître du donjon, seulement 2 personnes pouvaient entrer dans le dernier palier. »
C’est probablement leur équipement. J’ai déjà vu des équipements de ce genre.
« Mon grand-père est mort noyé sous le désespoir. Mon père l’a succédé dans cette gestion difficile du donjon. Il s’est efforcé de former de jeunes aventuriers. C’était la seule méthode qui restait. Aucun aventurier au-dessus de la moyenne ne voulait rester ici. Ce donjon était devenu un terrain pour les jeunes et les personnes âgées. »

<- Épisode Précédent | Sommaire | Épisode Suivant ->

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.