Yuusha no Furi mo Raku Janai — Riyuu ? Ore ga Kami Dakara — Épisode 45 : Combat Décisif contre la Terreur de la Mer !

Nous sommes au dernier jour du festival de la ville portuaire de Doruals.
J’étais au port. Je faisais face au Calamar Maléfique et à son corps noir géant. C’était un monstre qui ressemblait à un calmar.

« Allons-y ! ― Ô, vent qui m’obéit, rassemble-toi et fais-moi voler ! ― 《Courant de Vent Véloce》 ! »
Mon corps a été enveloppé dans du vent, et je me suis envolé. Le vent faisait battre le bout de mes vêtements.
Me voilà maintenant léger comme un oiseau et rapide comme une flèche.

Je vole tout en esquivant les tentacules.
Et je regarde son Statut avec 《Œil de la Vérité》.
―――――――――――――――――――――――――――――――――――
【Statut】
Nom : Calamar Maléfique
Race : Démon à corps doux
Job : Commandant en chef des forces méridionales de l’armée du Roi Démon et des forces frontalières du continent, maréchal et amiral de la marine.
Classe : Bête Magique Niv 99, Commandant Niv 80
Éléments : 【Eau】, 【Vent】, 【Ténèbres Infernales】

Attaque : 6 000 (Tentacules x 10)
Défense : 1 200 (Tentacules x 10)
Santé : 8 000 (Tentacules x 10)
Esprit : 4 800

【Compétences】
Frappe Tentaculaire : Utilise des tentacules pour attaquer ou se défendre.
Danse des Tentacules (Arm Storm) : Utilisable quand il y a plus de 5 tentacules disponibles. Série d’attaques simultanées en plusieurs étapes.
Compression d’Eau et de Feu (Jet Slash) : Combine les tentacules sous la forme d’un canon et tire de l’eau chaude à haute pression.
Raz-de-marée (Tidal Wave) : Attaque avec une immense vague d’eau. Attaque à distance.
Tempête de Lames Enflammées (Ignis Tempestus) : Magie de grande zone qui coupe, brûle et réduit en fumée. Assez puissante pour détruire une ville entière. Inflige de lourds dégâts à l’utilisateur.

Tir d’Encre Noire (World Nightmare) : Crache une obscurité abyssale qui réduit la visibilité à zéro.
Régénération des Tentacules (Recovery) : Régénère tous les tentacules.
Barrière de Tentacules (Maximum Barrier) : Entoure l’utilisateur de tentacules pour une protection complète.

【Données】
Les tentacules ont la même force, défense et santé que le corps principal. Les tentacules se régénèrent dans l’ordre de leur destruction.
Les attaques d’eau, de vent, de feu et de terre sont inefficaces contre les tentacules.

【Équipement】
Monocle du Seigneur Démon (ancienne version) : Permet d’identifier les Pécheurs. Le Roi Démon peut également s’en servir pour voir à travers l’œil du porteur.
―――――――――――――――――――――――――――――――――――

C’est un monstre puissant en plus d’occuper un rang élevé.
Il est également capable de déterminer la puissance de ses adversaires au point de proposer à les recruter si nécessaire.
Je dirais qu’il fait un assez bon officier.

Il est d’un calibre complètement différent de Greyhadès qui est lui aussi un membre des Quatre Terreurs.
Au point où il serait capable de me causer des ennuis.


Le Tir d’Encre Noire (World Nightmare) est un problème. Il me faudra utiliser 《Clairvoyance》.

Mais selon les données, seuls les tentacules sont invincibles tandis que le corps principal peut subir des dégâts.
C’est assez différent de ce que Yetulia m’a dit.
J’ai frissonné en lisant que les attaques de terre étaient inefficaces sur lui, mais il reste plus faible que prévu.
Je pensais pouvoir gagner en prétendant être un simple Héros, mais―


Il y a ce 【Monocle du Seigneur Démon (ancienne version)】. Mon existence a été révélée au Roi Démon à cause de cela.
Le monocle brille en rouge. Je peux y sentir un pouvoir magique différent de celui du Calamar Maléfique.
C’est comme s’il disait qu’il était en train de me regarder.

Je ne peux plus fuir ou me cacher en tant que Héros. Mais je ne dois pas le laisser découvrir que je suis un Dieu.
Je vais mémoriser la présence du Roi Démon. Comme ça, s’il s’approche de moi, je pourrais prendre l’initiative.

Tout ce qu’il me restait à faire, à présent, était de vaincre le Calamar Maléfique sans trop montrer mon pouvoir.
De ce fait―


J’utilise la télépathie.
―Lapisia, tu es prête ?
[oui ! prête !]
―Vise ses yeux, mais fais attention à ne pas être vue. Ça ne sert à rien d’attaquer les tentacules. Minya te dira quand attaquer.
[compris !]

Je continue de voler tout en repoussant les tentacules.
J’essaie d’attaquer son corps, mais un tentacule fonce sur moi.
Je gagne en altitude pour l’éviter.


Le Calamar Maléfique éclate de rire.
« Eh bien alors, Héros ?! Tes attaques ne m’atteignent pas ! Approche ! »

Je positionne mon tachi au niveau de ma taille.
―Hmm, je crois que Celica l’avait fait comme ça.
Je murmure :
« Ô vent, rassemble-toi, deviens une masse et vole ― HA ! »

J’ai fait un estoc.
Une boule de vent est sorti de mon arme et a volé.

Elle a frappé le corps du Calamar Maléfique et arraché une grande partie de sa viande noire. Son sang bleu se répand.
Mais ça ne lui a retiré qu’une centaine de PV.
« Kuh ! Un Estoc de la Tempête 《Gale Sting》 ! ― Je reconnais là la puissance d’un Héros ! Dans ce cas, que dis-tu de ça ? »


Le Calamar Maléfique s’est mis à rire et à déployer plusieurs tentacules à haute vitesse.
Des attaques intenses lancées en continu, comme des arbres secoués par une tornade.
Ça doit être la 【Danse des Tentacules (Arm Storm)】.

Je repousse les tentacules avec mon tachi, me faufile entre eux et profite des ouvertures pour lancer d’autres boules de vent.
Son corps est creusé partout et son sang bleu coule.

« Kuh ! Tu es plutôt rapide pour réussir à te faufiler à travers mes tentacules ainsi ! Et ton Gale Sting est assez puissant ! »
Il déchaîne ses tentacules une nouvelle fois, mais je les esquive facilement.


Vous vous demandez probablement pourquoi j’imite le Gale Sting.
【Gale Sting】 n’est pas une technique de Héros, mais de Chevalier Saint.
Avec ça, le Roi Démon devrait être soulagé de voir que je n’ai pas la bonne Classe.
J’ai eu de la chance de l’avoir remarqué pendant le nettoyage de la crique.

Puis j’ai remarqué quelque chose, alors je l’ai provoqué.
« Tes tentacules bougent trop lentement. Tu ne me vaincras jamais ! »
« Kuh ! Tu oses proférer des insultes… je ne fais que commencer ! »
Le Calamar Maléfique est enragé.


Sa façon de se battre était étrange.
Il y avait des façons de se battre plus efficaces pour lui.
Par exemple, il pouvait garder son corps sous l’eau et cacher ses points faibles, et attaquer uniquement avec les tentacules.

Alors que je me demandais pourquoi ― une réponse avait surgi dans mon esprit.
La lumière du monocle.

Pour qu’il puisse montrer son combat au Roi Démon, il devait garder ses yeux, au bas de son corps, hors de l’eau.
Il est également peu probable qu’il utilise son Tir d’Encre Noire (World Nightmare).
Je me sens un peu mal pour les subordonnés qui ne peuvent pas utiliser leur pleine puissance à cause des ordres de leur chef incompétent.
Je vais essayer d’en finir rapidement.


Puis le Calamar Maléfique a plongé tous ses tentacules dans l’océan.
Il tourne ses yeux vers moi.
« Ne va pas croire que je n’ai que mes tentacules ! Prends ça ! ― Compression d’Eau et de Feu (Jet Slash) ! »

De l’eau chaude à haute pression a surgi de la surface de la mer.
Ce n’est que de l’eau comprimée, mais sa puissance est incroyable. Elle peut même faire des trous dans la roche et le fer.
Naturellement, cela ne fonctionnera pas sur moi, mais je préférerai ne pas abîmer mes vêtements, alors je fais de mon mieux pour esquiver.

« Fuhaha, qu’est-ce que tu dis de ça ! Tu ne peux rien faire ! »

―À ce moment-là.
*Tac !*
Un bruit sec provenant du talus du côté est du port a secoué l’air.

« Hein ?! ― GWAAAH ! »

*BAM !*

Le Calamar Maléfique a été propulsé en arrière sans qu’il ait eu le temps de se retourner.
Une pierre avait transpercé le monocle et s’était plantée dans son œil.

« GWAAAH ! »
Son corps géant tremble de douleur et ses tentacules volent dans tous les sens. Ils produisent de grosses vagues qui frappent la côte.


Lapisia avait lancé une pierre imprégnée de magie de la terre.
Je l’avais entraînée à mettre l’accent sur le contrôle, mais ce faible lancer a réduit sa santé d’environ 5 000 points. On reconnaît bien là la Déesse Mère de la Terre, ou plutôt, sa représentante.
Le bruit que nous avions entendu était l’onde de choc qui était survenue lorsque la pierre a franchi le mur du son.

Le Calamar Maléfique n’a pas pu se protéger car ses tentacules étaient sous l’eau.
Ou plutôt, je l’avais incité à submerger ses tentacules.

Lapisia a jeté une autre pierre, mais le Calamar s’était réfugié sous l’eau, alors la pierre est tombée et a fait s’élever une immense colonne d’eau.
Dès qu’elle a remarqué que les attaques ne passaient plus, Minya est sortie et a emmené Lapisia à l’arrière du talus.


La santé du Calamar Maléfique, qui était de 8 000, était à présent à moins de 1 000.

Le Calamar Maléfique halète alors qu’il relève son corps, protégé par les tentacules.
Son œil restant était toujours rempli d’esprit combatif.

« Tu n’étais qu’une diversion ? … Bien joué… c’est ce que j’ai envie de dire, mais ça n’ira pas dans ton sens ! Je suis l’une des Quatre Terreurs du Roi Démon, le commandant en chef des forces méridionales, et l’amiral de la marine, le Calamar Maléfique ! Et tu vas goûter à ma technique secrète ! »

Sous ce cri déterminé, il s’est mis à couvrir fermement son torse avec ses tentacules. Il n’y avait aucune faille.
Ça doit être sa 【Barrière de Tentacules (Maximum Barrier)】.
Mais elle n’est qu’une protection pour l’aider à préparer sa prochaine compétence.

Son corps couvert de tentacules s’est mis à concentrer une grande quantité de magie.
Il va utiliser la Tempête de Lames Enflammées (Ignis Tempestus) !
Cette compétence est assez puissante pour détruire une ville entière.


« Je ne vais pas te laisser faire ça ! »
Je me suis envolé vers le ciel, puis je suis tombé en chute libre.
Je plonge vers le corps du calamar.

Je verse l’eau de ma gourde sur mon tachi.
« Au nom de Keika Hiko-no-Mikoto, ô ruisseau qui coule depuis l’ère des dieux, rassemble-toi et forme un torrent déchaîné ― 《Eau Trancheuse de Démons》 ! »

Le corps immense couvert de tentacules est juste sous mes yeux.
« Reçois ma pleine puissance― ! »
Je vise et abats mon tachi.

*―SLAAASH !!*


Le coup, renforcé par la vitesse de chute, s’est frayé un passage à travers les tentacules et a tranché le torse noir.
Une lame d’eau a fait rage à l’intérieur de son corps.

Cette technique a été possible uniquement parce que je connais la structure de sa compétence. C’était aussi grâce au tranchant des sabres japonais, leur permettant de faire des coupes extrêmement fines.


« GUAAAHHH ! »

Le cri d’agonie du Calamar Maléfique a résonné dans le port.

Sa santé est à 0.


Les tentacules se sont déployés comme une fleur qui bourgeonnait, ils dérivaient faiblement sur la surface de la mer.
Le torse noir avait été brutalement coupé et du sang bleu giclait, je pouvais voir l’intérieur de son corps.
Une forte concentration d’énergie magique émanait de sa blessure comme de la fumée.

Alors que le sang bleu coulait de ses yeux, le Calamar Maléfique a levé son œil et me regarde.
« Une technique secrète, bien joué… c’était une défaite totale, mais… je n’ai aucun regret. »
« Veux-tu être sauvé ? Si tu acceptes de me servir, bien sûr. »
« Ridicule… changer de maître, est-ce que tu me prends pour un imbécile ? »

J’ai secoué la tête. Mes cheveux noirs bougent en douceur.
« Non ― C’est précisément pour ça que je te fais l’offre. »
« Fufu. C’est le plus grand compliment… à recevoir… adieu. »


Au moment suivant, son torse noir s’est mis à gonfler.
L’interruption de l’incantation a rendu sa magie hors de contrôle.

*BOUM― !*


Un bruit sourd a retenti, et le corps du calamar a explosé et s’est répandu dans toutes les directions.
J’ai murmuré inconsciemment :
« Tu as été un bon adversaire ― Repose en paix. »
Il s’est mis à pleuvoir des morceaux de viande noire.

« kya― kya― »
Lapisia s’amusait à les esquiver.
Minya, à ses côtés, découpait les morceaux de viande avec ses couteaux.


Puis le silence a régné. Il n’y avait plus que le bruit des vagues.
J’ai quitté le port.

Celica s’est approchée en faisant balancer ses cheveux blonds. Son beau visage était embrumé par un air solitaire.
« Merci à vous, Keika-sama… mais… »
« Hmm ? Qu’est-ce qui ne va pas ? »

« … Je n’ai rien pu faire pour vous aider, encore une fois. »
« Qu’est-ce que tu racontes ? C’est grâce à toi que je n’ai pas été découvert. Ce Gale Sting m’a aidé. Merci. »

« V-Vraiment ? »
« Continue de devenir plus forte et de me soutenir. »
« Oui. Keika-sama. »
Celica a fait un grand sourire. Puis elle m’a enlacé.
J’étreins fermement son corps délicat et frotte ses joues.


Au même moment, les habitants de la ville sont revenus.
Ils se sont rassemblés un par un autour de moi.

« Incroyable ! » « Un monstre aussi énorme… ! » « Il a réussi à vaincre l’une des Quatre Terreurs ! » « Vous êtes le plus grand des Héros ! » « Hourra pour le Héros Keika ! »

Tout le monde s’est mis à chanter mon nom.


Avec ça, le nom du Héros Keika est devenu le sujet principal de la ville pendant quelques temps.


【Level Up/Compétences Acquises】
Keika :
【Destruction par le Feu et la Foudre (Thunder Flame)】 : Magie mixte de foudre et feu. Courte portée.
【Extinction de Magie (Silent)】 : Scelle la magie.
Aucune compétence de Héros acquise.

Celica : Princesse Chevalier Niv 28
【Dignité】 : Compétence passive. Mets une pression sur l’adversaire et retarde ses attaques.

Minya : Maître Danseuse Niv 15, Voleuse Niv 7
【Danse de l’Épée Envoûtante】: Attaquez tout en envoûtant l’ennemi. Réduit fortement le taux d’esquive de l’ennemi.
【Danse Mystérieuse】 : Provoque un effet d’illusion et absorbe l’énergie mentale.
【Servitude Dédiée】 : Compétence Passive. Augmente les capacités. Double l’expérience gagnée.

【Détection de Piège】 : Compétence Passive. Repère les pièges.
【Détection de Porte Secrète】 : Compétence passive. Repère les portes dissimulées.
【Désactivation de Piège】 : Désamorce les pièges.

Lapisia : Rien de particulier.

<- Épisode Précédent | Sommaire | Épisode Suivant ->

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.