Ōkami wa Nemuranai Chapitre 20 Épisode 13

Le seigneur se rafraîchit la gorge avec du thé et reprit la parole.
« Pouvez-vous aller rendre visite au seigneur de Golbul ? Et pouvez-vous lui montrer cette dague ? »
Lecan fut légèrement offensé. Mais il remarqua son irritation et fit des efforts pour se calmer. Le seigneur n’était pas en train de se montrer irraisonnable. Sa position le forçait à faire cette demande. C’était ce que Lecan se disait pour s’auto-persuader.
« Il y a une garantie que le seigneur de Golbul ne va pas chercher à me prendre la dague? »
Le seigneur et son fils prirent un air sombre. Apparemment, la question de Lecan avait touché une corde sensible.
Cependant, le seigneur lui répondit sans changer d’expression.
« J’enverrai un messager au comte Golbul. Nous l’informerons que le propriétaire de la dague, l’aventurier Lecan a accepté de présenter la dague mais n’a pas l’intention de s’en séparer. »
C’est pas assez, pensa Lecan. Il réfléchit alors à une façon de le dire de manière éloquente.
« S’il essaye de prendre la dague après ça, ce serait comme vous cracher au visage. Mais il se peut qu’il le fasse quand même. Il y a pas un moyen d’empêcher ça ? »
« C’est… son honneur de noble serait détruit s’il faisait cela. Mais certes, je ne peux pas garantir que le comte Golbul ne prendra pas cette direction. »
Le seigneur ferma les yeux et réfléchit.
« Je pourrais demander au comte Golbul de prêter serment devant notre messager ; en échange de votre visite pour montrer la dague, il jurera de ne pas vous demander de la lui donner ou la lui vendre. »
« Ça ne donne pas mauvaise réputation d’obliger un autre seigneur de faire un serment? »
« C’est comme vous le dites. Ce geste me vaudra d’être considéré comme un homme impudent. Mais sans une promesse de cette ampleur, vous n’irez pas rendre visite au comte Golbul, et s’il ne voit pas la dague en personne, il ne s’en remettra pas. »
« Vous avez une chance d’améliorer vos relations avec le territoire des Golbul, mais si vous agissez mal, ça partira en fumée. »
« Vous… vous me surprenez. Je ne pensais pas que vous en seriez préoccupé. »
« Pas besoin de ce serment. Mais si le comte Golbul essaye de me prendre cette dague par la force, je le tuerai. Je tue tous ceux qui se mettent sur mon chemin. Même vous, je vous tuerais. Gardez ça en tête. »
Le fils du seigneur et le capitaine Tesla furent sidérés.
Une puissance imprégna les yeux du seigneur, mais elle était dépourvue d’hostilité.
« Entendu. Vous êtes en effet un aventurier qui a exploré les profondeurs des donjons. Maintenant, cela est parfaitement clair. Vous avez la force d’en faire une réalité. »
« Je sais pas et je m’en fiche. Je serai un aventurier jusqu’au bout, je me battrai contre tous ceux qui veulent me priver de ma liberté jusqu’à la mort. Rien de plus, rien de moins. »
« Je vois. Nos modes de vie et nos mondes sont beaucoup trop différents. Mais je suis curieusement envieux, à présent. »
« Si le travail d’un seigneur est de protéger son territoire et sa population, vous avez trop de trucs à protéger. Je déteste être lié à quelque chose. Je n’ai pas le courage d’assumer des responsabilités comme vous. »
« Hahaha. Est-ce que c’est un réconfort ? Non, des louanges ? Vous êtes surprenamment jovial. »
Le seigneur sirota son thé.
« Lecan, j’aimerais que vous soyez présent à la cérémonie de certification des aventuriers de Rang Or demain. Et qu’en tant qu’aventurier de notre ville, vous rendiez visite au comte Golbul au plus tôt. »
« Une cérémonie de certification ? »
« Oui. Une cérémonie au cours de laquelle vous recevrez votre badge d’aventurier des mains du directeur de l’Association des Aventuriers en présence d’un représentant du seigneur et un représentant du chef du temple. »
« Compris (Yerr). Mais c’est pas parce que je vais être au Rang Or que je vais changer ma conduite pour votre image. »
« Vous ne le ferez pas, évidemment. Personnellement, j’espère simplement que votre visite chez le comte Golbul se termine de façon non-violente. Le fait que vous soyez un aventurier de Rang Or de cette ville devrait avoir un effet dissuasif. Et si cette affaire est conclue d’une bonne façon, le fait qu’un aventurier de Rang Or de notre ville ait conquis le donjon Golbul deux fois subsistera. C’est un très grand bénéfice pour moi. »
« Je dois juste venir à l’Association demain ? »
« Demain dans l’après-midi. »
« D’accord. »
« J’enverrai un messager à Golbul demain matin. Comme il sera à cheval, nous pouvons considérer que le comte Golbul sera informé demain. Quand prévoyez-vous d’aller à Golbul ? »
« J’irais après-demain. »
« Excellent. Aventurière Eda. J’approuverais votre recommandation au Rang Or dès que le capitaine Ritton sera de retour en ville. Est-ce que vous acceptez ? »
« Lecan. Qu’est-ce que je dois faire ? »
« Accepte. »
« D’accord. Seigneur. J’accepte votre offre. »
« Hmm. »
Avec cela, la discussion était terminée.
Ils pouvaient rentrer chez eux, à présent.
Mais, à ce moment-là, Lecan estima qu’il pouvait se montrer franc avec ce seigneur. C’était un pari qui, si réussi, assurerait un certain degré de sécurité pour Eda dans cette ville.
« En tant que seigneur de Vouka, vous devriez être au courant de ce qui s’est passé au temple et au manoir Goncourt. »

<- Épisode Précédent | Sommaire | Épisode Suivant ->

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.