Yuusha no Furi mo Raku Janai — Riyuu ? Ore ga Kami Dakara — Épisode 43 : Préparations pour le Festival et Level Up de Lapisia

Le lendemain.
L’avant-dernier jour du festival.

Les oiseaux chantaient tôt le matin.
Celica était déjà debout quand je me suis réveillé.
Elle lisait un livre, la lampe sur la table de chevet était allumée.

« Tu es matinale. Comment te sens-tu ? »
« Je venais de me réveiller… »
Celica souriait avec un air de solitude.
Elle était encore perturbée par les insultes d’Étoile.
Elle était allée jusqu’à tenter de tuer Celica. Je ne la pardonnerai jamais.

Je suis allé au lit de Celica, et j’ai délicatement serré ses épaules.
« Ça ira. Ce n’est pas ta faute. Et je vais le lui faire comprendre. »
« Merci, Keika-sama. Rien qu’entendre ces mots me soulage. »

―Je devrais l’altérer, au cas où.
J’ai touché sa main lisse et effacé 【Lumière】 et 【Pécheresse】 de son statut.


J’ai remarqué le livre inhabituel qu’elle avait.
« Un livre ? »
« Oui, je l’ai trouvé quand je m’étais promenée en ville sans vous, Keika-sama. C’est une suite de mon livre préféré. »
« Vraiment. C’est une bonne histoire ? »
« Oui, très bonne. »
Celica a répondu timidement comme une petite fille.

« Bien, un sourire te va beaucoup mieux. »
« Keika-sama… »
Elle s’est blottie contre ma poitrine.
Je l’ai enlacée pendant un moment pour la réconforter.


Je suis allé au manoir du maire tôt le matin.
J’ai montré l’【Emblème du Héros】, et ils m’ont laissé entrer sans poser de questions.

Puis j’ai rencontré Lionel qui descendait de l’étage. Il portait un pyjama touffu.
Ses cheveux blonds étaient ébouriffés. Ses yeux bruns semblaient légèrement endormis.
« Bonjour, Héros-sama. »
« Bonjour, Lionel. Est-ce que Jean est là ? »
« Mon frère dort dans sa chambre. Il se lève toujours très tard. »
« Où est sa chambre ? »
« Par ici. »
Nous nous sommes dirigés vers l’arrière du rez-de-chaussée.

« Ce n’est pas à l’étage ? »
« Les escaliers sont difficiles à monter pour lui, ça lui fait mal aux genoux. »
« C’est grave à ce point-là ? Il a vraiment besoin de perdre du poids. »


J’ai été guidé vers une petite pièce à côté de la chambre des domestiques.
« C’est ici. »
« Merci. »
« À plus tard. »
Lionel a baillé en montrant ses dents blanches, puis il a étiré ses bras délicats, et il est parti.


J’ai entendu un gros ronflement en entrant dans la chambre.
Le lit sur lequel Jean dormait pliait fortement sous son poids.
« Hé, debout, le porc ! »
Je lui donne un coup de pied au flanc. La graisse sur son ventre s’est mise à vibrer.

« Aïe, ça fait mal… nnn ? AH, HÉROS-SAMA ! »
« Au travail. »
« Hein ? Si tôt le matin ?! »
« Tais-toi, ne me réponds pas. Je suis assez énervé depuis hier. »
« Désolé. Qu’est-ce que je dois faire ? »
Jean s’est assis sur le lit avec un visage docile. Le lit commençait à ne plus tenir.


J’ai pris une posture intimidante devant Jean et j’ai pris la parole.
« Contacte les démons, dis-leur que la Pécheresse envoyée en sacrifice est une fausse et que la vraie est la princesse en visite. »
« Hein ?! Pourquoi ?! »
« Hmm ? Tu ne m’as pas entendu ? Tu es censé être sacrifié, toi aussi. Mais tu as une chance d’être sauvé. Ou alors tu préfères être taillé en bougie ici et maintenant ? »

« HIII ! J-JE VAIS LE FAIRE ! JE VAIS LE FAIRE !! »
« Alors vas-y, fais-le. Et dépêche-toi, il faut que ce soit pour avant la cérémonie de demain. Fais-le comme tu l’as toujours fait d’habitude. Et fais en sorte de ne pas être suspecté. »
« O-Oui, compris ! »
Les joues grasses de Jean se sont détendues et il a hoché la tête à plusieurs reprises.


Je sors de la chambre et monte à l’étage.
Quand je suis entré dans le bureau du maire, Frank était déjà habillé et se détendait avant le travail.
Mais ses yeux étaient vides. Il murmurait constamment les noms de ses fils.

Je m’approche et lui parle.
« Comment allez-vous, Frank ? »
« … Ah, bonjour, Héros-sama. Je m’excuse de ne pas vous avoir remarqué. Que puis-je faire pour vous ? »
« C’est à propos de la cérémonie sacrificielle de demain. J’aimerais faire un léger changement. »
« Quel type de changement ? »
« Mettez la position des invités d’honneur au premier rang. »
« Hein ? Cela ne risque pas d’être dangereux ? »
« Si vous mettez leurs sièges sur une grande scène, ils croiront que c’est sûr. Après tout, ils adorent regarder d’en haut. Surtout cette femme. »
« Quelle femme… ? »
« Non, oubliez. Bref, ce n’est pas une requête, mais un ordre. »
« Entendu… je vais m’en occuper… »

Ah, c’est mauvais.
Je l’ai trop menacé, il n’a plus aucun enthousiasme.


Je me suis gratté la tête et j’ai dit.
« Ah, ça me rappelle. Si vous m’obéissez, j’aiderai vos fils. »
« Je vois… hein ?! Qu-, qu’est-ce que vous avez dit ?! »
« Je vous ai légèrement fait peur en les prenant en otage, mais je les aiderai. Enfin, ça risque d’être impossible pour Jean, vu son poids ― Bref, qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous le ferez ? »
« … Entendu. Je le ferais. »
Il y avait de nouveau de la lumière dans ses yeux. Non pas celle d’un maire, mais simplement celle d’un père.

« Bien, donnez tout ce que vous avez. »
J’ai hoché la tête et quitté la pièce.


J’ai vu Lionel en train de monter les escaliers.
Il avait réarrangé ses cheveux blonds.
« Lionel. Aujourd’hui aussi, tu t’ennuies ? »
« Plutôt, oui. Mais quand je pense que je vais mourir demain, je suis un peu nerveux. »
« Vraiment. Dans ce cas, que dirais-tu de jouer à un jeu avec moi ? »
« Un jeu ? »
« Agis comme je te le demande. Si tu réussis, tu seras sauvé. Si tu échoues, tu mourras. »

Lionel a penché sa tête sous la curiosité.
« Hmm ? Ça a l’air excitant. Mais est-ce que c’est possible ? »
« Bien sûr, je te contacterai plus tard pour te donner les détails. »
« Entendu. J’ai hâte. »
Lionel sourit avec ses dents bien alignées.

« Au revoir. »
« Oui, à plus tard. »
Je me suis séparé de Lionel et j’ai quitté le manoir.


Le seul problème qu’il restait était Lapisia.
Je pense qu’il est possible de faire monter son niveau maintenant, mais je veux en être sûr et certain. Ou peut-être que je devrais lui apprendre des magies d’attaque.
Après avoir pris le petit déjeuner, je suis allé à la crique avec Celica, Lapisia et Minya.


Alors que je me rendais à la crique, Dryde m’a accosté.
« Héros-sama, j’ai ce que vous avez demandé. »
« Vraiment ? Où est-il ? »
« Je l’ai laissé à côté de la boutique. »
J’avais demandé à Dryde une contre-mesure anti-méduses.

À côté de la boutique se trouvait un filet de pêche enroulé. C’était un filet rugueux avec des mailles de la taille d’un poing. Il y avait également un marteau et des clous.
Le filet avait été coupé à une taille qui couvrait l’entrée.
« Hmm. C’est parfait… Ô, vent qui obéit à mon nom, ô, courants qui obéissent à mon nom, tourbillonnez de rancune et de haine et convergez pour l’éternité ― 《Sceau Maudit des Lames de Vent Éternelles》 »

J’ai touché le filet, et il s’est mis à briller en bleu et en noir. Puis il a fini par prendre une couleur sinistre.
Celica, qui était à côté de moi, a froncé les sourcils en voyant cela.
« J’ignore pourquoi, mais j’ai peur. »
« DÉTESTE MALÉDICTION ! DÉTESTE ! »
Lapisia a hurlé et s’est réfugiée dans la cabine.

« Tenez-le pendant un moment. Et faites bien attention. »
« Oui, Keika-sama »
Celica et Minya m’ont aidé à porter le filet jusqu’au bord de la plage.
« OOOI, NAGAS, VENEZ ICI ! »


Un serpent vert a immédiatement surgi de l’eau et a nagé en laissant une trace de son passage.
Bon physique et cheveux verts flottants. C’était Daria.
Je ne trouve pas Yetulia aujourd’hui.

Elle arrive au bord de la plage.
« Qu’y a-t-il, Keika-sama ? »
« Attache ça avec des clous à l’entrée de l’océan. »
« Ça… ça fait peur. »
« Fais bien attention. La malédiction inverse le processus de régénération. Alors ne te blesse pas. »
Si une méduse essaye de passer, elle sera coupée en blocs de gelée et mourra.
Cela devrait également poser problème aux autres monstres.

« Compris. »
« Mais bon, ce n’est pas très puissant. La malédiction peut être levée avec une magie d’annulation, alors il n’y a pas à s’inquiéter. »
« Vous avez pensé aussi loin, bravo, Keika-sama. Je vais aller l’installer. »
Daria est partie avec le filet, le marteau et les clous.


Puis j’ai enlevé mon wafuku.
Minya loue un parasol de plage et le plante dans le sable.

« Bon, Lapisia, aujourd’hui je vais te montrer à quel point l’océan est incroyable. »
« ouais ! »
Lapisia a enlevé sa robe qui couvrait son maillot blanc.
Je pose ma main sur sa tête. Ses couettes se balancent sous le vent.

« ―《Zone de Respiration Aquatique》. »
Une membrane bleutée nous a enveloppés, Lapisia et moi.

« c’est quoi ? »
« On peut respirer sous l’eau, maintenant. »
« ouah, incroyable ! on y va, keika ! »
Elle a pris ma main et m’a entraîné dans l’eau.


Les vagues ondulantes apportaient une sensation agréable.
Lorsque nous avons plongé, le soleil touchait le sable blanc au fond de la mer et des bancs de poissons nageaient dans l’eau bleue.

« beau… »
―C’est très beau, en effet.

Nous sommes allés plus profond tout en continuant de nous tenir la main. Le niveau de profondeur faisait deux fois ma taille.
Les rayons du soleil pénétraient dans l’eau et scintillaient sous forme de vagues.

―Maintenant, nous allons aller dans l’océan.
[p, peur]
―Bien sûr que ça fait peur. C’est l’océan.
[comment ça ?]
―Suis-moi et tu comprendras.


L’entrée était bloquée par le filet de pêche. Le haut avait une ouverture d’environ 1 mètre. Probablement pour que les Nagas puissent passer.

Daria était assise sur un rocher à côté et faisait le guet.
« Keika-sama. Cela vous convient ? »
« C’est parfait. Tu travailles vite. »
J’ai répondu alors que nous traversions le filet.

« Où allez-vous ? »
« On va jouer un peu. »
« on y va ! »
« Soyez prudents. Appelez-moi immédiatement si quelque chose arrive. »
« Compris. »


J’ai pris la main de Lapisia et nous sommes allés dans l’océan.
Et nous avons replongé.

L’océan est large et profond.
De nombreux bancs de poissons nageaient, chassés par de plus gros poissons, tandis que la lumière se balançait comme un rideau.
Des créatures semblables à des calmars, des crevettes et des serpents nageaient autour.

Il y avait des êtres vivants partout autour de nous.
[o, ouah]
―Un endroit capable de produire toutes ces créatures. C’est ça, l’océan. C’est pour ça que c’est effrayant.
[comment ça ?]
―L’océan, c’est effrayant. Les humains meurent facilement. Mais l’océan est doux. Il contient plein d’êtres vivants. »
Si vous ne regardez que la partie effrayante, vous ne remarquerez jamais l’autre facette d’un visage.
C’est sévère pour ceux qui ne savent pas nager. Mais pour ceux qui savent, c’est amusant.
Il a toujours deux visages. C’est ça, l’océan.

[effrayant et doux… sévère et amusant]
―C’est ça. Comme une mère. »
[Keika]
―Hmm ?
[aime océan]


Lapisia me regarde avec un sourire éclatant.

À ce moment-là, une lumière a brillé.
C’était l’【Emblème de Héros】 qui était accroché à mon cou.
[Une membre de l’équipe (Lapisia) a monté de niveau.]
[Une nouvelle compétence a été acquise.]

—————————————
【Statut】
Nom : Lapisia
Sexe : Féminin
Âge : 257
Race : Demi-Déesse
Job : Déesse Mère de la Terre Niv 3 (Lv Up)
Classe : Guérisseuse, Utilisatrice des Arts Divins
Élément : 【Sol Fertile】, 【Terre Radieuse】, 【Terre Sacrée】

【Paramètres】
Force : 70 000 (20 000) (+0), Limite de croissance ∞
Agilité : 40 000 (10 000) (+0), Limite de croissance ∞
Magie : 140 000 (20 000) (+0), Limite de croissance ∞
Sagesse : 60 000 (10 000) (+0), Limite de croissance ∞
Chance : 999 (0) (+0), Limite de croissance ∞
Nombre de Croyants : 0

【Compétences】
Rassemblement des Esprits de la Terre : Rassemble le pouvoir de la terre sur vous ou sur un autre Dieu. Attaque x Niveau.
Retournement de la Croûte Terrestre : Retourne la croûte terrestre pour renouveler la surface.

—————————————
Pour le prochain Level Up… est-ce que je devrais la faire élever des insectes ou des fleurs ?
Non, ça doit probablement être quelque chose de différent.


Elle a obtenu une nouvelle compétence : Retournement de la Croûte Terrestre… c’est bien qu’elle ait appris une attaque basée sur la terre, comme je l’avais espéré, mais j’ai l’impression que ce coup est trop puissant.
Est-ce que cela veut dire que la terre est littéralement retournée ?
Que les villes, les forêts, les montagnes et les êtres vivants à la surface se retrouveront des dizaines de kilomètres sous terre ?

Non, non, je ne peux pas me servir de ça.
C’est peut-être possible de spécifier la portée, mais c’est trop imprévisible pour que l’on fasse un essai.
Peut-être qu’elle n’apprend que des compétences liées à la création du monde ?
Que si elle échoue à la création de la surface de la terre, elle la retourne et recommence ?

Je voulais qu’elle apprenne quelque chose de plus ordinaire comme les jets de pierre ou les séismes.


Je ramène Lapisia à la surface.
« Écoute-moi bien, Lapisia. N’utilise jamais la compétence que tu viens d’apprendre, compris ? »
« jamais, d’accord »

Elle a répondu franchement, mais elle avait l’air mécontente. Elle me regarde un air triste.
Ah, je vois.

Je tends la main et caresse sa tête.
« Sinon, beau travail, Lapisia. Tu as compris l’océan. »
« ehéhé~ travaillé dur »
Elle a souri à pleines dents.


Après cela, nous sommes retournés à la plage.
Comme elle ne peut pas utiliser sa nouvelle compétence, Lapisia n’aura pas d’autre choix que de faire de son mieux avec [Rassemblement des Esprits de la Terre].
Des préparatifs et de l’entraînement seront nécessaires.
Mais bon, la cible est immense, alors nous devrions pouvoir nous débrouiller.


Demain est le dernier jour du festival.
J’ai mis en place une stratégie pour faire payer au centuple toutes les souffrances qu’Étoile a causées à Celica.

<- Épisode Précédent | Sommaire | Épisode Suivant ->

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.