Yuusha no Furi mo Raku Janai — Riyuu ? Ore ga Kami Dakara — Épisode 24 : Les Mystères de l’【Emblème de Héros】 (Récolte d’Informations, Partie 3)

La nuit.
Après avoir fini de manger, je suis allé dans ma chambre avec Celica.
Comme je devais discuter de quelque chose avec Celica en privé, j’ai laissé Lapisia à Mīnya.

Nous nous sommes assis sur le lit l’un à côté de l’autre. Celica est collée à moi. Je peux sentir sa douce chaleur corporelle.


J’ai sorti l’【Emblème de Héros】 de ma poche et je l’ai regardé.
« On a pu aller librement dans tous les endroits qu’on a visités, hein. »
« Il sert de permis pour aller n’importe où dans le pays. Si quelqu’un refusait la visite du Héros, il serait suspecté de faire des activités obscures. »
« Mouais. Quand c’est lieu au Roi Démon, j’ai l’autorité d’un policier, d’un procureur et d’un juge, hein. »
« Peau-lissier ? Pro-cureur ? Qu’est-ce que c’est ? »
« Ah, désolé. Ne fais pas attention. Plus important, on dirait qu’il a une fonction d’équipe. Je me demande comment on s’y prend. »

J’ai tripoté le disque d’argent plat aussi qui faisait la taille de la paume de ma main.
Puis une flèche et des mots sont apparus.
« Oh, trouvé. [Choisissez la personne que vous voulez ajouter dans votre équipe], hein. »
Je pointe la flèche vers Celica et confirme.
« Ah, quelque chose a cliqué. »
Puis le nom de Celica a été gravé en petites lettres au dos de l’【Emblème de Héros】.
On dirait que je peux enregistrer jusqu’à 8-10 personnes.

« Oh. On est devenus une équipe, à présent. »
« Mais est-ce que c’est convenable ? Les points d’expérience seront sûrement partagés entre les membres de l’équipe. »
« Je suis déjà assez fort comme ça. C’est Lapisia et toi qui doivent devenir plus fortes. »
Je suis un Dieu, le seul moyen pour moi d’avoir des power-ups, c’est d’augmenter le nombre de croyants.

Celica hoche la tête avec un visage sérieux.
« Entendu. Permettez-moi de recevoir cette faveur. »
« Fumu. On dirait qu’il peut indiquer l’emplacement des équipiers. J’ajouterai Lapisia plus tard. »
« Ainsi, nous pourrons avoir l’esprit tranquille, elle est une enfant, après tout. »
Celica rit.


Je regarde à nouveau l’【Emblème de Héros】.
« À présent, l’arbre de compétences exclusif au Héros. Je devrais pouvoir les apprendre… normalement. »
« Y a-t-il un problème ? »
« Oui. »
J’active 《Œil de la Vérité》 et regarde mon écran de 【Compétences】.
—————————————-
【Compétences】
Coupe au Katana : Coupe avec un katana
Estoc au Katana : Estoc avec un katana
Iai : Ignore la défense + probabilité d’effet de mort instantanée

Lame de la Tempête : Attaque en lançant une lame de vent. 1 rangée.
Lame Féroce de la Tempête : Lance des lames de vent qui volent à toute vitesse. Multiples rangées.
Lame de la Tempête Rugissante : Lame de vent qui invoque la tempête. Attaque à distance.

Lame Lunaire d’Eau : Lance une lame d’eau qui coupe l’ennemi. 1 rangée.
Chute d’Eau Rugissante : Pousse l’ennemi avec une pression de l’eau semblable à une cascade. Multiples colonnes.
Eau Trancheuse de Démons : Insère le pouvoir de l’eau sacrée dans la lame et tue les démons. Dégâts élevés sur un ennemi.

【Compétences non acquises】
Coupe ・ (Grand Guerrier)
Coupe à Haute Pression (Breakdown)
Lame de Terre (Earth Break)
Lame du Ciel (Sky Saber)
Attaque Rugissante du Ciel et de la Terre (Giga Break)

Estoc ・ (Chevalier Saint)
Estoc de la Tempête 《Gale Sting》
Lumière Fatale (Critical Strike)
Multi-Piques de Lumière (Multiple Sting)
Attaque Féroce de la Lumière Sacrée (Holy Strike)

Explosion ・ (Sage Sacré)
Tir de Vent Enflammé (Fire Flow)
Pluie de Lumière Sacrée (Shining Rain)
Pilier de Conflagration (Prominence Tower)
Explosion de Feu Sacré (Aurora Detonation)

—————————————-
Je penche la tête avec perplexité.
Pour être plus précis, c’est affiché comme ça : [Coupe ・ Estoc ・ ・ Explosion], il y a un espace ouvert.

Même avec les Yeux de la Vérité, je n’arrive pas à voir ce qu’il représente.
De plus, si je choisis un arbre de compétences, comme Coupe ou Estoc, je ne pourrais pas maîtriser les autres compétences.
Si je le faisais, ma classe deviendrait probablement [Grand Guerrier] ou [Chevalier Saint] au lieu de Héros.


J’explique à Celica qui avait la tête penchée sous la confusion.
« Quand je l’ai équipé, il y avait seulement 3 arbres de compétences non-maîtrisées de Héros, et aussi un espace vide. C’est probablement parce que je n’ai pas l’élément Lumière. »
« Eh… impossible. »
J’ai retiré l’Emblème de Héros et je l’ai mis sur Celica.
« Faisons un essai. »

Je plisse les yeux et regarde Celica.
Celica se tortillait légèrement avec embarras. Ses gros seins se secouaient.

―Oups, son statut est toujours modifié. Il va falloir régler ça.
—————————————-
【Statut】
Nom : Celica Rem Edelstein
Sexe : Femme
Âge : 17
Race : Humaine
Vocation : Pêcheresse (=====)
Classe : Chevaleresse Niv 5 ===== Niv 17
Élément : 【Lumière】

【Paramètres】
Force : 10 (1) Limite de croissance 25
Agilité : 17 (3) limite de croissance 30
Magie : 19 (4) limite de croissance 75
Sagesse : 12 (2) Limite de croissance 50
Chance : 02 (0) Limite de croissance 03

【Compétences】
Coupe : Coupe avec une épée
Estoc : Estoque avec une épée
Double Estoc : Estoque rapidement. Coup double.

【Compétences non Maîtrisées】
Coupe ・ Estoc ・ Protection ・ Explosion

Protection ・ (Héros)
Lumière d’Invalidation (Magnus Wave) : Annule les renforcements de l’ennemi. Annule les altérations d’état des alliés.
Lame Sacrée 《Justice Slash》 : Attaque sacrée qui ignore la défense.
Sanctuaire de la Compassion (Ultima Garden) : Crée une zone d’invincibilité absolue pendant un certain temps. Cependant, les alliés et les ennemis ne peuvent pas attaquer.
Lumière Tueuse de Roi Démon (Ultima Slash) : Une attaque pour vaincre le Roi Démon.
—————————————-
Je hurle en voyant ça.
« C’est ça ! La compétence de base est 【Protection】 ― et sa dernière technique est la 【Lumière Tueuse de Roi Démon】, l’《Ultima Slash》 ! D’après la description, c’est une compétence spéciale dédiée à l’élimination du Roi Démon. »
Je le savais, l’élément Lumière est la clé !

C’est pour ça que le Roi Démon élimine constamment les porteurs de l’élément Lumière.
Il a peur de cette technique.
―Ou plutôt, c’est comme s’il disait lui-même que cette technique pouvait le tuer à coup sûr !


Celica tremble tandis que ses yeux bleus étaient grands ouverts.
« Keika-sama, vous… vous pouvez voir les pouvoirs et les compétences ? »
« Ouais, je peux. »
« Vous avez le même pouvoir qu’un Guide ! Bon Dieu ! »
« Un Guide ? C’est quoi ? »

« Les Guides sont des êtres du passé. Chaque village en possédait un, ils indiquaient aux gens quel chemin ils devraient suivre en fonction de leur habileté et de leur talent. Par exemple, même si une personne est maligne durant son enfance, les Guides lui diront qu’il est davantage fait pour être un guerrier ou un moine qu’un érudit. »
« Il y a des humains capables de voir les statuts et les compétences dans ce monde, hein. Mais pourquoi tu ne les as pas consultés ? Tu es davantage faite pour être mage que chevaleresse. »

Celica a froncé les sourcils en affichant un air triste. Elle répond avec une voix qui donnait l’impression qu’elle allait pleurer.
« C-C’était donc vrai… j’avais été forte et rapide durant mon enfance, mais… »
« Je m’en doutais. Vu que tu as monté de 4 niveau, si on soustrait ça, tes statistiques initiales seraient de 『Force 6, Agilité 5, Magie 3, Sagesse 4 』. Ce n’est pas étonnant que tu penses que tu es faite pour être chevalier ou guerrière durant ton enfance. Ton taux de croissance est 『Force 1, Agilité 3, Magie 4, Sagesse 2』, les capacités magiques sont supérieures. Vu que ton agilité est également élevée, être une moine ou une prêtresse est également un bon choix. »

Celica a froncé les sourcils avec un air douloureux.
« Ah, si seulement je vous avais rencontré plus tôt, Keika-sama. Récemment, j’ai senti la limite de mon pouvoir… mais le Roi Démon a tué tous ceux qui avaient le pouvoir des Guides. »
« Tu ne peux pas changer de vocation ? »
« Autrefois, nous pouvions changer de vocation dans le temple d’Ulmo, mais le Roi Démon l’a également détruit… »
Celica a dit ça avec une voix faible.


Je réfléchis.
Même s’ils peuvent voir leur statut, ils ne peuvent pas choisir les vocations qui leur conviennent.
S’ils choisissent la mauvaise vocation, ils ne pourront pas la changer et ne pourront jamais devenir fort.
Les porteurs de l’élément Lumière sont tués par le système de Pécheurs.
Même s’ils survivent, ils ne peuvent pas devenir des Héros.
Même s’ils obtiennent l’【Emblème de Héros】, ils ne peuvent pas voir les arbres de compétences et s’entraîneront aux mauvaises.


Je ris inconsciemment.
« La difficulté de ce monde n’est pas au niveau de Lunatic ou Inferno, là. Normalement, c’est impossible de réussir. »
« Oui… »
Celica a baissé la tête. Ses cheveux blonds sont tombées sur ses joues.

J’enlève l’【Emblème de Héros】 du cou de Celica et le mets sur le mien.
« Dans ce cas, j’ai juste à porter l’élément Lumière. »
J’invoque mon statut, pince ma paume et réécrit 【Douce Lumière】 en 【Lumière】.
Comme je suis le Dieu des rivières où vivent les lucioles, 【Douce Lumière】 est davantage faite pour moi. On ne peut rien y faire.


Je regarde la paume de ma main.
La compétence non-maîtrisée 【Protection】 est apparue.
« Ok. Maintenant, j’ai juste besoin de m’entraîner correctement et d’apprendre 【Lumière Tueuse de Roi Démon】. »
Les yeux bleus de Celica se sont grands ouverts.
« I-Impossible… Keika-sama, vous avez aussi le pouvoir de changement de vocation des grands prêtres… !? »
« Hmm ? Eh bien, je peux faire quelque chose qui y ressemble. »
Puis Celica s’est accrochée à ma poitrine. Ses yeux bleus versaient des larmes.
« S’il vous plaît, Keika-sama ! Rendez-moi plus forte ! »
« Je crois que j’ai déjà entendu ton vœu, et c’est « Je veux vivre ». »
« C-C’est vrai… mais je veux aussi devenir plus forte ! Je veux vous aider, Keika-sama. »
« Tu m’aides déjà beaucoup… mais les vœux sont différents. Tu dois me donner ― me faire une offrande. »
« Uuu… mais je n’ai plus rien… »
« Si tu n’as rien à offrir, alors je peux rien faire. Allez, renonce. Mais ne t’inquiète pas, je te protègerai. »
« Non ! ― J-Je vais m’offrir, alors pouvez-vous me rendre assez forte pour vous être utile ? … ce n’est pas bon ? »


Je croise les bras et réfléchis.
Celica m’a beaucoup aidé.
Elle pourrait faire face à des dangers si nous restons ensemble.
Rendre Celica plus forte devrait également être pour sa sécurité.

J’ai hoché la tête.
« Bon, d’accord. Allez, enlève tes vêtements et couche-toi sur le lit. »
« Eh, si soudainement… o-oui… »
Celica a rougi et a commencé à se déshabiller.

<- Épisode Précédent | Sommaire | Épisode Suivant ->

2 réflexions sur “Yuusha no Furi mo Raku Janai — Riyuu ? Ore ga Kami Dakara — Épisode 24 : Les Mystères de l’【Emblème de Héros】 (Récolte d’Informations, Partie 3)

  1. Merci pour le chapitre.
    PS : Elle va être dessus. Il a besoin qu’elle reste vierge de base pour avoir plus de puissance, donc c’est à coup sûr une partie du procédé pour faire ce qu’elle à demandé.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.