Lazy Dungeon Master Chapitre 116 : Contact

On a décidé de commencer notre approche du loup noir.
Mais on dirait qu’il s’est réveillé, il reste couché et ne fait qu’agiter sa queue noire.
En apparence, on a l’impression qu’il protège le cœur du donjon. Ce serait génial s’il le faisait pour de vrai.

Et donc, j’ai envoyé un Golem-Messager là-bas.
J’aurais pu le faire directement sortir du faux cœur, mais j’avais pas envie d’agiter le loup noir.
Je me suis mis à l’extérieur de la salle du boss avec un Golem-Téléphone-gobelet dans ma main.
… Si le loup attaque le golem, Rokuko me récupérera.
Ça pourrait ne pas arriver, mais il vaut mieux rester sur ses gardes.

[Les préparatifs sont terminés. C’est quand tu veux.]

C’était la voix de Rokuko. Si je suis dans le donjon, on peut communiquer via le menu sans utiliser le Golem-Téléphone-gobelet.
Mais c’est limité aux personnes qui sont liées au donjon. Je me demande si ça marche avec Meat et Ichika… non, c’est pas le bon moment pour ça.

« Bon ben, on y va. »

J’ai déplacé le Golem-Haniwa d’argile tout en vérifiant la situation de la salle du cœur via le moniteur.
Quand le golem a lancé un regard timide dans la salle du cœur, le loup noir s’est immédiatement redressé.
… J’ai renoncé à faire avancer le Golem-Haniwa d’argile plus loin et j’ai décidé à parler d’ici.

« … Qui es-tu ? »

Les oreilles du loup se sont crispées en m’entendant parler… S’il sait parler, il va peut-être répondre, mais est-ce qu’il sait parler ?

[Gurururururu… étrange golem. Toi, là, qui ?]

Oh ! Il a parlé! Ce loup parle la langue humaine ! Présentons-nous.

« Je suis Keima, le maître de ces lieux. Qui es-tu ? Si tu as un nom, dis-le. »
[Nom, j’ai ! Moi, Rin ! Ici, maison, toi ? Donne, gentiment. Fais-le, et moi, épargner toi.]

Il s’appelle Rin, hein. Son dialecte est rempli de ponctuation. Mais je sais à présent ce qu’il veut. Il veut que je lui « file ma maison »… il veut en faire sa base ?
Il est juste à la recherche d’une grotte pour hiberner ou un truc dans le genre ?

[Hé Kehma, qu’est-ce qu’il a dit ?]
« Nnn ? »

Une transmission de Rokuko est arrivée… Minute, elle a pas pigé ce qu’il a dit ? Pourtant, elle devrait elle aussi pouvoir l’entendre…
Ah, non, c’est pas ça. C’est Fonction de Traduction-san qui fait son boulot. Je sais pas s’il utilise un langage de slime ou un langage de loup, mais il traduit correctement, c’est dément.

« Du coup, je suis capable de négocier. »
[… D’accord. Il s’appelle Rin, c’est ça ? S’il attaque, je récupère le golem.]

J’ai brièvement expliqué à Rokuko, puis je suis retourné aux négociations avec le loup.

[Quoi, tu veux, être mangé ? Kehma.]
« Laisse-moi réfléchir un moment. »
[J’ai, faim, alors, dépêche. Ku, ku, ku.]

Son rire est nul, comme s’il était monotone. Est-ce que c’est parce que c’est un loup ?

« … Tu veux de la bouffe ? Tu… Rin, tu manges quoi ? »
[Mange, tout. Même, golems !]

*GAAAH*, il a ouvert sa gueule noire devant le Golem-Messager et le menaçait avec ses crocs noirs.
… Ah, ouais, il croit que je suis le golem, hein ?
Bah, ça ira. S’il a juste faim, je devrais pouvoir m’en tirer avec de la nourriture.

« Tu manges des golems, hein. Tu en manges par jour ? Je vais te nourrir. »
[… Tu, vends, amis ?]

Rin a dit ça avec une voix grave remplie d’émotions obscures.
J’ai l’impression que ma réputation va chuter si je dis oui.

« Tu peux dire ça, mais c’est toi qui a dit que tu manges tout ce qui bouge. »
[Ah, bon ? Toi, Kehma ? Golem, non ? Pas, maître, grotte ?]

Il pense vraiment que je suis un golem, hein. En d’autres termes, il croit que je suis quelqu’un qui vend les miens ou un truc dans le genre. Mais c’est faux. Je suis super sympa avec mes potes, tu sais.
J’ai essayé de le corriger, mais je me suis immédiatement ravisé. Je préfère ne pas lui dire que je suis un Maître de Donjon. Haku-san m’a dit que je dois absolument garder ce secret jusqu’à ce que l’autre parti est un camarade.
Si ce truc a un propriétaire humain et que ce type vient le récupérer, il y aura une fuite.
Mais il vaut mieux que je lui dis que je suis pas un golem. Vu sa réaction de tout à l’heure, il a l’air de détester ceux qui « vendent leur famille », ça risque d’interférer avec les négociations.
Du coup, j’ai décidé de lui dire que je suis pas un golem tout en évitant de trop en dire.

« Ne te méprends pas. Je suis pas un golem. »
[Pas, golem… Oui, toi, bizarre. Comme le fort, salle ici, et avant. Tes, parents?]

La conversation n’a pas du tout changé alors que je lui ai dit que je suis pas un golem.
Ou plutôt, une famille de golems, hein ; c’est un nouveau paramètre.

« Non, je les ai faits. »
[Nnn ?! Alors, toi, parent !]

Pourquoi est-ce que c’est si dur de corriger quelque chose ? J’ai pas vraiment faux quand j’ai dit que je les ai faits, mais je sais pas comment lui dire correctement que je les ai fabriqués… Ouais, on va en rester là !

« Pour le moment, si tu veux manger des golems, dis-moi juste combien tu en veux. Alors ? »
[… J’aime, pas, golems. Pas, savoureux.]
« J-Je vois. Alors qu’est-ce que tu veux manger ? »
[Toi !]

La discussion a pas complètement viré ailleurs, là ?!
J’arrive pas à comprendre ce qui se passe dans sa tête, putain ! C’est au-delà des différences culturelles, là !

[… Tu, parles trop. Moi, affamé. Manger, Kehma !]
« A-Attends. Tu peux me manger, mais tu peux d’abord me dire pourquoi tu es venu ici ? Je veux savoir. »
[Manger, toi ! MANGER !]

*Crunch*, le loup n’a fait qu’une bouchée du Golem-Messager.

Au même moment, j’ai été ramené dans la Master Room. Il semble que Rokuko m’a récupéré en voyant le golem se faire manger.
Sur le moniteur, je regardais le loup croquer calmement le Golem-Téléphone-gobelet comme s’il mangeait des nouilles. Il mangeait tout et ne laissait rien, Rokuko a bien fait.

« Il a mangé le golem, hein. Alors Kehma ? La conversation a été fructueuse ? »
« Hmm, j’avais l’impression qu’on se parlait sans se comprendre… »

Pour le moment, je devrais faire un autre essai. Mais quelques temps plus tard, hein.

<- Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant ->

Une réflexion sur “Lazy Dungeon Master Chapitre 116 : Contact

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.