Lazy Dungeon Master Chapitre 28 : Une Bonne à Rien

« Ara, tu n’as pas l’air surpris. »
« Tu as dit avoir reçu le rapport de l’escadron de chevaliers. Est-ce que tu as essayé de le cacher ? »
« Eh bien, pas vraiment. »

*Fufu*, Haku-san souriait joyeusement.

« Et pourquoi avoir façonné la [Grotte Ordinaire] sous la forme d’un donjon faible ? »
« Parce que N°695-chan est mignonne… c’est ce que j’aimerais dire, mais c’est pour la protéger. C’est pour ça que j’ai été surprise d’entendre que des bandits se sont installés chez elle. »
« … Pour protéger Rokuko, hein ? … Pourquoi ? »
« Parce que c’est mon adorable petite sœur ? Honnêtement, j’aurais bien voulu lui attribuer un garde pour la protéger, mais ne crois-tu pas que cela va produire l’effet inverse en attirant les yeux de l’avant-garde de Dieu ? Donc, j’ai du la cacher du mieux que je le pouvais… Alors ? Es-tu satisfait avec cette réponse ? »

Si je suis satisfait, qu’elle demande.
… Mais si je dis ça, j’aurais encore des questions sans réponses.

« … Pourquoi est-ce que tu chasses les autres cœurs de donjon ? »

Les chevaliers avaient parlé d’un truc à propos de devenir des Chevaliers Sacrés grâce à l’expérience obtenue par la destruction d’un cœur de donjon.
En d’autres termes, Haku-san le faisait intentionnellement.
Elle attaquait d’autres cœurs tout en protégeant Rokuko. Ou plutôt, à cause d’elle, le cœur de notre donjon a failli être détruit durant l’extermination des bandits.

« N°695-chan n’a rien a voir avec ça… sinon, l’avant-garde de Dieu me pourchasserait. »

Pour son propre intérêt. Une raison très simple à comprendre.

« Je suis convaincu. »
« Alors. Y a-t-il autre chose que tu souhaites demander ? Puisque c’est une occasion spéciale, je répondrais à ce que tu voudras, d’accord ? »
« … C’est très généreux. Pour quelle raison ? »
« Eh bien, c’est une récompense. N°695-chan m’a dit que tous les bandits qui ont piétiné son cœur ont été exterminés, sans exception et sans espoir de fuite. Il aurait fallu faire une chasse dans la montagne s’il y avait eu ne serait-ce qu’un seul survivant. »

Hmm, je vois. Alors, je vais demander à en savoir plus sur ces Chevaliers Sacrés.

« Ça me rappelle, l’un des chevaliers qui est venu ici a tenté de détruire le cœur. »
« Oui ! Ce 17ème Escadron, oser essayer de planter une épée dans N°695-chan pour gagner mes faveurs, c’était marqué dans le rapport, tu y crois, ça ?! Bon sang, les humains sont vraiment horribles pour ne pas voir à quel point le cœur de N°695-chan est adorable, il faut tous les exécuter, tous ! Puisque je ne peux pas écrire le numéro de 695-chan dans les charges, je vais inventer une trahison mineure à l’encontre du pays au sein des Escadrons de chevaliers. Non, peut-être que je devrais réduire le salaire de ceux qui ont tenté de détruire le cœur de N°695-chan afin de leur faire naître des désirs de trahison ? Les exécutions seront alors légitimes. Ah, je me demande si les personnes concernées sont en train de retourner à la capitale impériale sans rien savoir ? »

Ah, cette personne est une bonne à rien. En outre, régler un problème de cette façon est un gaspillage d’autorité.
Exécuter tous les chevaliers est une politique plus que flippante !

« Ara, tu dois peut-être penser que je vais un peu trop loin ? »
« Non, pas du tout. Ah oui, ces chevaliers, ils ont dit que s’il y avait des bandits à l’extérieur, il serait approprié que les aventuriers s’en occupent d’une manière ou d’une autre. C’était écrit dans le rapport ? »
« Fumu, charges supplémentaires, dans ce cas. »

Je vais la soutenir pour l’instant. Ce serait dangereux de faire une mauvaise opposition.
… Ok, j’ai compris quelques trucs. Cette personne va certainement pas devenir une ennemie de Rokuko.
Après tout, l’origine de ses actions, c’est Rokuko. Elle deviendra pas l’ennemie de Rokuko tant que nous ne la gênerons pas.

« Au fait, c’est quoi cette histoire de Chevaliers Sacrés ? »
« Les Chevaliers Sacrés ? Ah, c’est juste un vulgaire titre que je leur donne. Détruire les cœurs ne sert à rien si tu n’es pas l’avant-garde de Dieu. Apparemment, ils contribuent à la circulation du mana et cela augmente leurs bénéfices… »

Ah, c’est ce que je pensais, les avant-gardes… je vais me taire, là.
Je suis pas motivé à l’idée de détruire des cœurs de donjon, alors pardonne-moi.

« Bon. À première vue, tu sembles ne savoir rien faire à part dormir, mais je vais accepter que tu sois le Maître de N°695-chan. »

On dirait que j’ai été accepté… Vu qu’elle est pas une ennemie, c’est bien. Elle a des jolis pieds.
Il peut pas y avoir une âme obscure dans une personne qui a des jolis pieds… non, désolé, ce serait merveilleux de me faire piétiner par une méchante de ce genre.

« Cependant, nous allons faire une bataille de donjons. »

Ha ha, et voilà un terme que je connais pas. Et en plus, ça a l’air pénible, alors épargne-moi ça.

<- Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant ->

6 réflexions sur “Lazy Dungeon Master Chapitre 28 : Une Bonne à Rien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.